2ème Conférence Internationale des jeunes francophones

Version imprimableVersion imprimable

Rencontre internationale des jeunes francophones
Du 17 au 19 septembre à Genève

l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a reçu près de 10.000 candidatures à son appel à participation à la 2ème Conférence Internationale des jeunes francophones qui aura lieu les 17, 18 et 19 septembre à Genève. 
Cette conférence, qui regroupera près de 300 jeunes de tous horizons, concerne tous les 18 à 34 ans ressortissants des Etats membres de l’OIF et aura pour thème l'inclusion économique et financière des jeunes.

Cette dernière est en lien avec le prochain sommet de la Francophonie qui se tiendra les 11 et 12 octobre prochain à Erevan en Arménie sous l'intitulé "Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone".

La rencontre permettra à ses participants d’échanger, de débattre et de proposer des solutions aux grands défis de demain en matière de solidarité et de diversité au sein de l’espace francophone sous différents formats : tables rondes, débats, conférences... 
Les jeunes ainsi réunis pourront également présenter leurs projets mais aussi rencontrer d'autres particpants venant de différents pays de l’espace francophone pour partager leurs expériences, leurs idées sur les différents secteurs d’activités de l’OIF et des opérateurs de la Francophonie.

Vous pourrez suivre l'événement sur les différents supports de communication de l'antenne "jeunesse" de l'OIF :  https://jeunesse.francophonie.org/index.php

 

 

 

validité de l'information : 
Mercredi, 19 Septembre, 2018