5e Forum international des Caravanes des dix mots

Adresse: 17 bis rue Saint-Eusèbe

69003 Lyon
Tél.:
04 78 54 30 02
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
SÉNÉGAL
Localisation:
Dakar
Domaines d'action:
Culture, Education à la citoyenneté internationale, Francophonie
Résumé du projet:

Si la langue française appartient à tous ceux qui la parlent, tous n'ont pas un égal accès à la parole. Face à ce constat, la Caravane des dix mots réunit des artistes et des citoyens engagés sur leur territoire pour mettre en oeuvre une véritable francophonie des peuples. Elle promeut une francophonie ouverte, créative et militante.

L'association organise tout les 2 ans, dans le cadre du Sommet de la Francophonie, un Forum international des Caravanes des dix mots : temps d'échanges professionnels, de réflexion, d'ateliers artistiques avec la population du pays et d'interpellation des décideurs francophones.

 

Année de début:
2014
Année de fin:
2014
Informations complémentaires:

Du 20 au 30 novembre 2014, 30 artistes, acteurs culturels et intellectuels francophones se sont rassemblés à Dakar à l'occasion du 5e Forum international des Caravanes des dix mots, pour promouvoir une réelle francophonie des peuples. Avec l'appel de Dakar lancé le 26 novembre, à l'intention de tous les francophones mais précisément des délégations d'Etats présentes pour le XVe Sommet de la Francophonie, la Caravane des dix mots souhaitait interpeller sur la nécessité d'une francophonie multipolaire, respectueuse des droits culturels, valorisant la diversité culturelle et linguistique de tous les locuteurs de français.