Accès à l'eau et développement des technologies vertes

Adresse: Cité de la Solidarité Internationale
13 Avenue Emile Zola
74100 Annemasse
Tél.:
04 50 83 48 10
Fax:
04 50 49 97 38
Site Internet:
Zone:
Asie centrale
Pays:
KIRGHIZISTAN
Localisation:
Village d'An-Oston
Domaines d'action:
Eau, assainissement, Energie, Environnement
Résumé du projet:

Cette phase d'intervention vient compléter une première intervention centrée sur la réhabilitation des infrastructures dégradées datant de l'époque soviétique.

Assurer le raccordement au réseau hydrique de 75 foyers, fournir l'accès à 15 foyers à des installations sanitaires améliorées et donner aux comités communaux d'usagers de l'eau les capacités techniques pour assurer le fonctionnement et la maintenant du système d'alimetation en eau potable. 

Construction, avec les villageois d'An-Oston, d'un centre de ressources écologiques, lieu où ils pourront développer leur créativité et renforcer leurs propres capacités en découvrant et expérimentant des solutions écologiques et innovantes pour améliorer leur quotidien de façon saine et durable. L'objectif sur le long terme est d'améliorer les conditions de vie des femmes et des familles et protéger leur environnement en introduisant des technologies écologiques et innovantes en zone rurale (toilette Ecosan, collecteur solaire, séchoir solaire).

Année de début:
2016
Année de fin:
2018
Budget:
100,000€
Monnaie:
EUR
Informations complémentaires:

Partenaires : AE Artois Picardie et la Communauté d'agglomération du Pays de Saint-Omer.