Accès à l'éducation et au développement de micro-projets

Adresse: 133 route de Genas

69100 Villeurbanne
Tél.:
06 98 32 13 06
Site Internet:
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
TOGO
Région:
Haut-plateaux
Domaines d'action:
Action sociale, Appui institutionnel, Développement rural, Eau, assainissement, Economie, artisanat, Education, Energie, Environnement, Urgence / humanitaire
Résumé du projet:

Perle du monde est née d'une véritable volonté de promovuoir le développement de l'artisanat togolais, de 2006 à 2013 sous la forme d'une EURL, et de 2013 à ce jour sous la forme d'une association qui a élargi son champ d'action.

En 2018, Perle du monde a sotenu le village d'art Tayé Tayé afin d'offrir à des enfants démunis une formation à la sculpture, au dessin et à la couture. Nous avons participé à l'initiation au tennis de table pour 150 enfants, distibué des vêtements, de la nourriture, des fournitures scolaires pour 200 enfants et participé également à un camp international de vacances. Noël 2018, nous avons permis à de très nombreux enfants de recevoir un cadeau.

Depuis fin 2018, Perle du monde s'est tourné sur l'accès à l'éducation et au développement de micro-projets dans la région des plateaux au Togo, plus précisement dans le village d'Agotimé Xénonué où nous avons mis le 22 Août 2020, un puits à motricité humaine.

L'éducation est un facteur de développement partout dans le monde. En zone rural, au Togo, l’accès reste difficile. La scolarisation des enfants  dans les villages reste chaotique. Les garçons et les filles n’ont pas les mêmes chances.De plus, sans le développement de l’éducation en zone rural, le risque d’exode vers les zones urbaines ou des eldorados  fantasmés est inévitable.