Accompagnez les jeunes dans leurs envies de voyage !

Version imprimableVersion imprimable
cycle de formation à destination des encadrants de jeunesse 
trois modules d'octobre à novembre à Clermont-Ferrand

Partant du principe que les voyages permettent de faire un pas de côté, de se découvrir dans la rencontre avec “l'autre”, cette formation a été pensée pour que les professionnels encadrants de jeunesse (professeurs, éducateurs, animateurs, conseillers missions locales, etc.)  se sentent concernés et en capacité de proposer et d'accompagner les envies des jeunes.

Objectifs :
- accroître le nombre de jeunes auvergnats vivant une expérience de mobilité ;
- diversifier les profils des bénéficiaires ;
- améliorer les compétences et outils d’accompagnement des accompagnateurs de jeunesse.
 

Trois modules sont proposés (possibilité de les dissocier) : un module sur l’impact et valorisation de la mobilité (9 octobre), un module sur la pédagogie du voyage et de la rencontre interculturelle (10 et 11 octobre), et un module sur la méthodologie de projet de mobilité internationale (27, 28 et 29 novembre). Ces sessions auront lieu à l'Hôtel de Région (59 boulevard Léon Jouhaux, Clermont-Ferrand).

À noter que ce parcours de formation a été conçu et organisé en partenariat avec AFORMAC Europe, CARIFOREF, RESACOOP, COTRAVAUX, CREFAD Auvergne, la Fédération des Centres Sociaux de l’Allier et le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand.
 
 
Renseignements et inscriptions : Brita Nicolaux brita.nicolaux@auvergnerhonealpes.fr

Ces actions sont cofinancées par le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) et le Conseil régional Auvergne - Rhône-Alpes.

validité de l'information : 
Jeudi, 30 Novembre, 2017