Message d'état

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Améliorer votre communication avec l'aide des étudiants de Lyon 2

Version imprimableVersion imprimable
Pour la quatrième année consécutive, RESACOOP et l’Institut de la Communication (ICOM) de l'Université Lyon 2 lancent une proposition auprès des structures de solidarité internationale qui souhaitent bénéficier de l’appui d'étudiants en licence Information-communication, pour développer et/ou améliorer leurs propres outils de communication et de relations presse.
 
Une trentaine de structures pourront collaborer avec 120 étudiants entre octobre et décembre 2019 dans le cadre des Travaux Dirigés (TD) "Projet en partenariat social".

 

Comment participer? 

Si vous êtes intéressés pour participer à cette initiative, vous pouvez remplir le questionnaire ci-dessous en explicitant votre demande avant le mardi 3 septembre 2019 
Une réponse à votre demande vous sera adressée le 10 septembre 2019. 
Une rencontre de lancement est prévue le 27 septembre 2019 à Lyon.
Lors de cette première séance, tous les étudiants seront présents et les organisations prenant part au dispositif présenteront brièvement leur structure ainsi que leur demande. 
 
 
Le calendrier en bref : 
 

Des questions? 

Pour toute question complémentaire, vous pouvez vous adresser à
  • Amélie Diagne Réminiac – Chargée de mission à RESACOOP – areminiac@resacoop.org
  • Dana Popescu-Jourdy – Maître de conférences, responsable du M2 Communication, humanitaire et solidarité, coordinatrice du programme européen CODES - ingrid-Dana.Popescu@univ-lyon2.fr
 

Le partenariat RESACOOP/ ICOM Lyon2

formation communication recruter resacoop td icom lyon 2 - édition 2018

Le partenariat entre RESACOOP et l’Institut de la Communication (ICOM) de l'Université Lyon 2 se poursuit pour assurer une meilleure visibilité aux acteurs de solidarité internationale.

Edition 2016 : Projet en partenariat social - 

Les missions étaient variées : réaliser un logo, un flyer ou une affiche, élaborer un fichier de contacts pour les relations presse, mettre en place une stratégie de communication, développer les réseaux sociaux et un tutoriel pour les utiliser…

Un exercice pratique et concret aux multiples avantages, Dana Popescu Jourdy est le professeur responsable des travaux dirigés :

« C’est une mise en situation professionnelle pour les étudiants ! Cela leur apporte une dimension complémentaire à leur formation, les étudiants s’impliquent, testent leurs compétences "relation client" et certains souhaitent même aller au-delà du cadre universitaire en poursuivant le travail de façon bénévole. Cet exercice a été très encourageant !  Les associations semblent satisfaites du travail effectué, elles ont bénéficié de compétences techniques mais aussi d’un regard neuf sur leurs actions, et les problèmes rencontrés sont devenus des points de réflexion, des axes à améliorer pour la suite… »

 

Je participe

Merci de compléter le formulaire ci-dessous