Appel à candidatures - Métropole de Lyon
Février à Juillet 2022 - Atelier Capacités et la Maison des Solidarités Locales et Internationales
Dans le cadre du dispositif européen MINDCHANGERS porté par RESACOOP, l’équipe d’Atelier CAPACITES et la Maison des solidarités locales et internationales ont conçu le programme d’actions « Sur les Toits du Monde ». Il s’appuie sur le programme RézoTopia dédié à l’aménagement végétal des toitures plates et toits terrasses pour sensibiliser aux enjeux du climat et de la biodiversité en ville. [Texte Original]
Cela s'adresse aux jeunes entre 15 et 35 ans soucieux de s'impliquer dans des actions pour l'environnement et la nature.
Les ateliers qui seront organisés accueilleront 30 jeunes afin de les sensibiliser aux Objectifs du Développement Durable (ODD).
Pour se faire Atelier Capacités et la Maison Internationales des Solidarités Locales et Internationales ont mis en place le programme suivant :
Une mallette pédagogique Rézotopia our sensibiliser à la biodiversité en ville,
une exposition photo “Sur les toits du monde” sur les différences culturelles de perception et d’usage des toitures dans le monde.
Une journée "découverte" comprenant une introduction générale aux ODD puis un parcours en ville pour visiter plusieurs types de toitures aménagées dans le cadre de RézoTopia et d'autres sites emblématiques,
une demi-journée de formation à l’aménagement d’un site en toiture (règlementation, choix des essences, construction et installation des modules...) avec l’intervention de professionnels de la biodiversité.
Exposition photo : "Les toits du monde"
Date limite de dépot des candidatures : 28 janvier 2022
Les ateliers seront organisés de février à juillet 2022
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire, et s'engager à assister à TOUS les ateliers.
Contact :
mail : rezotopia@ateliercapacites.com
contact@maisondessolidarites.org
Mindchangers est un projet piloté par RESACOOP en Auvergne-Rhône-Alpes et financé par :
Projet CSO-LA/2020/415-010