La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance un appel à projets (AAP) biennal pour les années 2023-2024, destiné à mettre en lumière les initiatives portées par les collectivités territoriales françaises (CTF) métropolitaines et ultramarines à destination de la zone Amérique latine et Caraïbes. [Texte original]
L'appel à projets s'adresse aux collectivités ou groupement de collectivités territoriales françaises qui mènent des actions de coopérations avec des collectivités territoriales étrangères dans la zone Amérique Latine - Caraïbes.
La priorité est donnée aux collectivités territoriales membres d'un réseau régional multi-acteurs (RRMA)
Les projets pourront être menée en association avec les diasporas.
Les thématiques qui peuvent être abordées sont diverses :
Sont privilégiés les projets qui prévoient une participation des entreprises locales, et qui intègrent les hommes et les femmes de manière égale.
Le projet doit se dérouler sur une période comprises entre 12 et 24 mois.
Le cofinancement accordé par la DAECT sera au maximum de :
En ce qui concerne les collectivités françaises, il faut faire sa demande en ligne sur le site du CNCD. Vous pouvez vous référer au guide d'aide à la candidature disponible dans les Ressources. Aucun dossier papier ne sera reçu.
Les lauréats seront avisés par courrier de la suite donnée à leur projet.
Anne-Marie Mevel-Reingold, chargée de mission, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales
Email: anne-marie.reingold@diplomatie.gouv.fr / Tél : +33 1 43 17 62 61 / +33 6 15 30 63 75
Email : ariane.deseadeleer@diplomatie.gouv.fr
Ressources :