Appel à Projets BEE - dispositif d'aide à la recherche de financements

Version imprimableVersion imprimable

L'Appel à Projets BEE est un dispositif gratuit d’appui à la recherche de financements des projets de protection de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques.

Plusieurs parcours du masterBEE (Biodiversité, Ecologie et Evolution) de l’université Paul Sabatier et l’association Cooperation Concept s’associent pour mettre en place un dispositif d’accompagnement gratuit à la recherche de fonds à l’intention des porteurs de projet  écologiste, de protection de l’environnement ou de lutte contre les changements climatiques.

Durant leur cursus, les étudiants de master BEE (Biodiversité, Ecologie et Evolution) suivent l’enseignement : “initiation à la recherche de financements”. L’objectif est que les étudiants acquièrent les connaissances et savoir-faire nécessaires à la recherche de fonds de projets de protection de l’environnement ou de lutte contre les changements climatiques.

Le cours et le travail des étudiants sont encadrés par des intervenants professionnels de l’association Cooperation Concept, spécialistes du management et du financement de projet. [Texte original]

Pour qui ?

Ce dispositif s'adresse aux 

  • organismes à but non-lucratif dûment enregistré dans son pays et n’ayant pas fait l’objet de condamnation judiciaire, ou une aire protégée (Parc Naturel, etc.) avec une personnalité juridique ;
  • intervenant en France ou dans les pays bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement ;
  • intervenant sur les questions d’écologie, de protection de l’environnement, de lutte contre les changements climatiques ou de sensibilisation à ces sujets

Pour quel type de projet ?

Cet appel s’adresse aux projets intervenant en France ou dans les pays bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement.

L'objectif ?

Les étudiants auront pour mission de vous fournir :

●   un plan de financement

                ou

●   une stratégie de financement

Calendrier et Modalités de participation

  • date limite de candidature : 30 août 2022

4 projets seront retenus dans le cadre du dispositif d'accompagnement. Pour candidater il faut transmettre les documents suivants : 

  • Description complète du projet (ensemble des éléments et/ou dossier technique de présentation),
  • Budget détaillé du projet,
  • Mail de motivation,
  • Pour les associations : les 2 derniers rapports d’activité,
  • Les coordonnées de la personne en charge de la démarche.

Par mail à  infos@coperation-concept.net avec le code 225EA dans l'objet du mail.

En savoir plus

Date limite : 
Mardi, 30 Août, 2022
Date de mise à jour : Vendredi, 05 Août, 2022