Appel à projets des agences de l'eau : des réunions pour s'informer

Version imprimableVersion imprimable

webinaires - en ligne
du 24 mars au 13 avril 2021 - Les Agences de l'eau et leurs partenaires

 
Les agences de l’eau lancent un appel à projet inédit et mobilisent une enveloppe de 2 millions d’euros en 2021. 
 

Le contexte : 

En France, comme à l’international, les agences de l’eau contribuent à l’atteinte des objectifs de développement durable de l’agenda 2030 de l’ONU, et en particulier à l’ODD n°6 visant à garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable. 
Depuis 2005, les agences de l’eau soutiennent des opérations de solidarité internationale visant l’accès aux services essentiels de l’eau, dans la limite de 1% de leur budget, comme la Loi Oudin-Santini les y autorise. Ces opérations sont portées par des acteurs de leur bassin (collectivités, ONG, associations). Les agences s’investissent par ailleurs dans des partenariats institutionnels avec des autorités étrangères (organismes de bassin, services de l’Etat…) pour promouvoir la gestion concertée et participative de l’eau à l’échelle des bassins versants.
 
Renforcer l’articulation entre les partenariats institutionnels et les opérations de solidarité internationale constitue un modèle d’intervention exemplaire que les agences de l’eau souhaitent valoriser par cet appel à projets exceptionnel.
 
 

Des réunions pour vous accompagner

Vous envisagez de déposer un dossier de subvention auprès des Agences de l’Eau ou vous souhaitez vous impliquer dans la coopération institutionnelle de l’une d’entre elle ?
Ne manquez pas les réunions d'informations prévues en partenariat par les agences de l'eau, le pS-eau et les RRMA (Réseaux régionaux multi-acteurs, dont RESACOOP est le représentant en Auvergne-Rhône-Alpes).
 
Calendrier des réunions

•    Présentation générale de l'appel à projets le 24/03 de 14H à 16H30

Présentation des coopérations institutionnelles et des projets attendus par zone :
•    Cambodge / Laos : le 01/04 de 09H30 à 12H
•    Moldavie et Cameroun : le 07/04 de 09H30 à 12H
•    Bassin méditerranéen : le 07/04 de 14H à 16H30
•    Bassin du Nil et Madagascar : le 09/04 de 9H30 à 12H
•    Golfe de Guinée (Bénin / Togo) et Sahel occidental : le 12/04 de 10H à 12H30
•    Burkina Faso et Côte d'Ivoire : le 13/04 de 14H à 16H30

 

 

validité de l'information : 
Mercredi, 14 Avril, 2021