Appel à projets du Mouvement des Jeunes engagé.e.s pour l’égalité filles – garçons

Version imprimableVersion imprimable

Cet appel à projets est porté et co-organisé par Plan International France et son Conseil consultatif de jeunes, le Plan des Jeunes.Implanté dans 75 pays, dont 55 pays en développement, Plan international est un réseau d’ONG de solidarité et de développement international qui agit pour les droits de l’enfant et l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.Le Plan des Jeunes est, quant à lui, composé de jeunes bénévoles de 18 à 25 ans et a pour but de soutenir Plan International France dans ses actions de sensibilisation et de plaidoyer.

Un été pour l’égalité, Le trésor d’Aïna et Musas [Urbanas] sont les projets lauréats de l’an dernier. Comme ces jeunes lauréat.e.s, ne ratez pas cette occasion unique de développer votre projet. [Texte original]

 

Pour qui ?

L'appel à projets s'adresse aux jeunes (15 à 30 ans ) qui font parti du mouvement des jeunes engagé·e·s pour l'égalité filles-garçons dans les pays en développement (Il est possible de le rejoindre ici). 

Pour quel type de projet ?

Les projets doivent sensibiliser les personnes résidant en France sur les inégalités filles-garçons dans les pays en développement.

Pour quelle dotation ?

Le montant de la dotation accordé varie de 500 à 1000 euros par projet. 

Calendrier et modalités de participation 

  • Date limite de dépot des candidatures : 15 février 2022
  • Préselection des projets  : du 16 au 28 février 2022
  • Vote des projets en ligne : entre le 1 er et le 16 mars 2022
  • Annonce des lauréats: le 26 mars 2022

Pour candidater, il suffit de remplir le formulaire et la déclaration sur l'honneur, puis d'envoyer ces documents au format PDF accompagnés des pièces justificatives à l'adresse suivante: coordoplandesjeunes@plan-international.org

Seulement cinq projets seront sélectionnés. 

En savoir plus

Contact :

Ressources :

 

Date limite : 
Mercredi, 5 Janvier, 2022
Date de mise à jour : Jeudi, 06 Janvier, 2022