Appel à projets franco-chilien

Version imprimableVersion imprimable

Pour la troisième année consécutive, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI, Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales) et l’Agence chilienne de Coopération Internationale pour le Développement (AGCID), ont décidé de lancer le troisième appel à projets de coopération décentralisée pour les collectivités territoriales françaises et les municipalités chiliennes, ouvert du 15 février au 01 juin 2016 minuit pour la France, 19h pour le Chili.
 
Les projets candidats devront être portés par des municipalités ou associations de municipalités ou régions chiliennes et par des collectivités territoriales françaises, sur les thématiques suivantes : intercommunalité, tourisme durable, patrimoine, énergies vertes et développement durable.  
 
Cet appel à projets poursuit la dynamique créée par les précédents appels et vise à favoriser de nouvelles coopérations entre le Chili et la France.  
Cette initiative démontre la volonté des deux pays de développer la coopération entre ses autorités locales respectives en reconnaissant que la coopération au niveau local facilite la création d’associations bénéfiques pour tous.
 
Plusieurs thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :

  • Le tourisme durable,
  • L’intercommunalité, la gouvernance et le développement territorial,  
  • Le patrimoine,
  • Les énergies renouvelables et le développement durable,  
  • La jeunesse, dans le cadre de l’engagement solidaire, de la formation professionnelle ou de leur implication dans chacun des projets.  

Pour présenter un projet ou pour avoir plus d’informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des/appels-
a-projets-et-fonds-en/appel-a-projets-franco-chilien/

Date limite : 
Mercredi, 1 Juin, 2016
Thème: 
Coopération décentralisée
Date de mise à jour : Mardi, 26 Avril, 2016