Cet appel à projet est financé à travers une subvention de la Commission européenne, via son programme DEAR (Éducation au développement et sensibilisation des citoyens). Il s’inscrit dans le projet « Vers une Europe ouverte, juste et durable dans le monde – Troisième trio du Projet de Présidence du Conseil de l’Union Européenne » mené par Coordination SUD à l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE) au premier semestre 2022. L'objectif des subventions est principalement de permettre et soutenir une sensibilisation aux thèmes du projet et aux enjeux de la présidence du Conseil de l'UE, tout en développant les capacités des organisations mettant en œuvre ces actions de sensibilisation. [texte original]
L'appel à projets s'adresse aux associations de loi 1901 qui peuvent témoigner d'une existence d'au moins 3 ans avec des expériences dans l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
Les projets doivent être des actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), et privilégier les thématiques suivantes :
Le montant global est de 50 000 euros, mais il sera réparti en fonction du nombre de projets retenus. Le montant attribué peut aller de 8 000 à 10 000 euros.
Pour candidater il suffit d'envoyer le dossier de candidature une fois complété à l'adresse suivante : martiniault@coordinationsud.org
Ressources :