La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance un appel à projets (AAP) généraliste triennal pour les années 2022-2024, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises (CTF) à l’étranger. [Texte original]
L'appel à projets s'adresse aux collectivités ou groupement de collectivités territoriales françaises. Les pays impliqués dans les autres appels à projet de la DAECT (Maroc, Liban, Territoires palestiniens, Tunisie et Sénégal) ne peuvent être partenaires.
La priorité est donnée aux collectivités territoriales membres d'un réseau régional multi-acteurs (RRMA)
Les projets doivent être réalisés en réciprocité sur une durée de 12 à 36 mois maximum à compter de 2022. Les thématiques retenues dans le cadre de l'appel à projets doivent:
Sont privilégiés les projets qui impliquent les populations vulnérables (quartiers prioritaires de la ville, territoires ruraux, et qui intègrent les hommes et les femmes de manière égale.
Il s'agit d'un cofinancement , son montant varie de 30 à 70% en fonction des pays impliqués dans le projet.
En ce qui concerne les collectivités françaises, il faut faire sa demande en ligne sur le site du CNCD. Vous pouvez vous référer au guide d'aide à la candidature disponible dans les Ressources.
Les lauréats seront avisés par courrier de la suite donnée à leur projet.
Ressources :