Appel à Proposition - Facilité en appui au développement économique local du Mali

Version imprimableVersion imprimable
Dans le cadre du Projet Mobilité, Migration et Développement sur financements du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne (FFU) à travers l’Agence Française de Développement (AFD), la Cellule Technique de Codéveloppement (CTC) subventionne les collectivités territoriales, les associations et/ou ONG maliennes pour la réalisation de projets impliquant la diaspora malienne installée dans les pays de l’UE et/ou la CEDEAO et la CEMAC en appui au développement économique du Mali pour des :
- Projets productifs collectifs ;
- Projets structurants, le développement économique territorial
Les projets retenus devront être mis en œuvre sur une période maximale de 12 mois.
 
Pour qui? 
Pour pouvoir prétendre à une subvention, le porteur de projet doit satisfaire aux conditions suivantes:
- être une personne morale et ;
- sans but lucratif et ;
- appartenir à l’une des catégories suivantes : organisation non gouvernementale, opérateur du secteur public, collectivité territoriale, organisation non gouvernementale internationale et ;
- être de droit malien1 et ;
- être directement chargé de la préparation et de la gestion de l’action et ne pas se limiter à un rôle d’intermédiaire et ;
- Avoir au moins une expérience dans le domaine de l’action sur le territoire malien dans la gestion technique et financière d’un micro projet de développement.
Les porteurs de projets doivent obligatoirement agir avec des organisations partenaires conformément aux prescriptions précisées dans l'appel.
 
Types de projets
> réalisations physiques, des formations, de l’accompagnement et des appuis institutionnels ainsi que des actions de diagnostic territorial et des études de faisabilité, uniquement dans le cas où l’une des recommandations est mise en œuvre.
Les actions non éligibles:
- Actions portant uniquement ou à titre principal sur le financement de per diem de la participation de particuliers à des ateliers, séminaires, conférences ou congrès ;
- Actions portant uniquement ou à titre principal sur des bourses individuelles d'études ou de formation.
- Le nombre de demandes et de subventions par porteur de projet est limité :
un porteur de projet ne peut pas soumettre plus d’une (1) demande dans le cadre du présent appel à propositions. Les partenaires, quant à eux, ne peuvent pas participer à plus de deux (2) demandes.
 
La subvention 
L’enveloppe globale mis à disposition pour cet appel à projets est de 600 000 000 F CFA dont 50% pour chaque type de projet et en cas de non consommation de l’enveloppe pour une composante, le solde pourra être affecté à celle qui est en manque.
Toute subvention octroyée à une action dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre le montant minimum et le montant maximum ci-après :
- Montant minimum : 15 000 000 FCFA
- Montant maximum : 30 000 000 FCFA
 
En savoir plus 
En lisant la notice complète : http://codeveloppementmali.org/IMG/pdf/-3.pdf
Si vous avez des questions, contactez le COSIM-ARA : contact@cosim-ara.org ou 06 09 70 64 70 (de 10h à 18h).

 

Date limite : 
Mardi, 9 Juillet, 2019
Date de mise à jour : Vendredi, 07 Juin, 2019