Appel à propositions 2015 du Fonds ONU Femmes pour l’Egalité des Sexes

Version imprimableVersion imprimable

Le Fonds pour l’Égalité des Sexes de l’ONU Femmes a été lancé en 2009 pour accélérer la mise en oeuvre des engagements en faveur de l’égalité des genres dans le monde entier. Il s’agit du système global de subvention de l’ONU Femmes et d’un fonds multi donateur dédié aux programmes basés sur les droits dans deux thématiques qui se recoupent, l’autonomisation économique et politique des femmes.

L’ONU Femmes lance son 3ème appel à propositions du Fonds pour l’Égalité des Sexes (FES ou le Fonds) pour soutenir les OSC dirigées par des femmes afin de concentrer la mise en oeuvre, sur le terrain, des engagements en faveur de l’égalité des genres.  Les États-membres de l’ONU, soutenus par l’ONU Femmes et le système de l’ONU dans son ensemble, se rapprochent de l’adoption finale du nouveau cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD) prévue en septembre 2015. 
 
Objectifs :
- Autonomisation économique des femmes : L’objectif est de renforcer l’accès des femmes à la prise de décisions, à la terre, à la technologie, au crédit, aux moyens de subsistance et autres moyens de production et de protection sociale, ainsi que d’augmenter leur contrôle sur ces derniers.
- Autonomisation politique des femmes : L’objectif est de permettre aux femmes d’assumer des rôles de leadership et de participer de manière plus approfondie aux processus politiques ainsi qu’à tous les domaines de la vie publique. Les jeunes femmes dirigeantes constituent également une priorité particulière à cet égard.
 
Pour qui ?
Pour cette année, le Fonds accueille toute candidature des organisations locales, nationales et régionales de la société civile (OSC) dirigées par des femmes, qui soit à la fois innovante, à fort impact, et qui comporte de nombreux acteurs dans son programme sur le droit des femmes et l’égalité des genres qui permettront de lancer la progression dans l’agenda de développement post-20151.
 

Modalités :
- Montant requis de la subvention : 200 000 US$ a 500 000 US$ pour des programmes de 2 a 3 ans. Tous/Toutes les candidat(e)s devront demontrer une capacite d'absorption et un compte-rendu de gestion financiere proportionnel au montant de la subvention requise. - Assistance technique : les candidat(e)s selectionne(e)s beneficieront des soutiens suivants de l'ONU Femmes et du Fonds : un ensemble de services de suivi et de soutien technique, et un suivi de l'impact a travers un soutien de la gestion axee sur les resultats (GAR).

 

Pour participer : Dépôt des candidatures en ligne à partir du 9 mars jusqu'au 5 avril 2015 uniquement en ligne. Retrouvez le règlement de l'appel à proposition ici

 

Contact : UN Women / fund.genderequality@unwomen.org

Plus d'informations...

Date limite : 
Dimanche, 5 Avril, 2015
Date de mise à jour : Mardi, 10 Mars, 2015