Retrouvez le programme complet de cette journée thématique "Au nord comme au Sud, quelles solutions pour nos déchets?" le 15 juin avec Gevalor et Resacoop
Tout le monde le sait : les déchets produisent des impacts négatifs sur notre santé et notre environnement.
Aux quatre coins du globe, des initiatives locales d’organisations de la société civile et des pouvoirs publics se multiplient en faveur d’une meilleure gestion des déchets.
Dans le cadre de la journée thématique , "Au nord comme au Sud, quelles solutions pour nos déchets?", dont vous pouvez retrouver les détails ici, experts et acteurs confirmés vous invitent à une première rencontre pour faire le point sur le contexte de ce secteur, les éléments de méthodologie de projet et les financements disponibles.
Pour vous inscrire, c'est par ici
Image provenant du site du CEFREPADE
Matinée de 9h30 à 12h30
Echanges avec les participants
Echanges avec les participants
Pause repas : Buffet
Après-midi de 14h à 17h
Rappel des modalités :
Horaires : de 9h30 à 17h
Tarif : Gratuit
Contact : Isabelle TAINE - RESACOOP – Tél. 04 72 77 87 67
Public : Collectivités et structures engagées ou souhaitant s’engager dans des actions de coopération et de solidarité internationale intégrant un volet « gestion des déchets ».
*Ces séances sont organisées dans le cadre du PAGEDS - Promouvoir les actions de gestion des déchets au Sud - réalisé par les réseaux régionaux RESACOOP et Centraider, Gevalor (Gestion et valorisation des déchets), CEFREPADE (Centre francophone de recherche partenariale sur l’assainissement, les déchets et l’environnement), le CIEDEL (Centre international d’études pour le développement local) et le GRET (Professionnels du développement solidaire).
Retrouvez les documents de présentation utilisés lors du webinaire du 5 avril 2018 sur le thème de la gestion des déchets.
- Programme d’activités réalisé par les réseaux régionaux RESACOOP et Centraider, Gevalor (Gestion et valorisation des déchets), CEFREPADE (Centre francophone de recherche partenariale sur l’assainissement, les déchets et l’environnement), le CIEDEL (Centre international d’études pour le développement local) et le GRET (Professionnels du développement solidaire). |
- Programme financé par l’Agence française de développement, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (DAECT) , la Fondation Suez, le SYCTOM (l’agence métropolitaine des déchets ménagers) et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). |