Bourses Déclic Jeunes

Version imprimableVersion imprimable

-  Présentation

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire...
 
-  Pour candidater
 
Les jeunes porteurs de projet doivent renseigner un questionnaire (en ligne ou format papier) auquel ils doivent joindre une lettre de recommandation (à scanner et à télécharger dans le cas d’une candidature en ligne).
 
Les candidats peuvent se connecter dès le 15 septembre sur le site internet de la Fondation de France (rubrique Nos Actions, puis Bourses et Prix, puis Bourses Déclics Jeunes).
 
Les candidats ont jusqu’au 30 novembre 2016 pour candidater en ligne ou par courrier postal.
 
Au terme d’un long processus de sélection, les lauréats dont le projet aura été sélectionné recevront chacun une bourse de 7600 euros.
 
Depuis la création du concours en 1975, plus de 850 lauréats, guidés par une véritable passion, se sont vus décerner une bourse. Grâce à ce coup de pouce financier, ils ont pu mener à bien leur projet.
 
Date limite : 
Mercredi, 30 Novembre, 2016
Date de mise à jour : Jeudi, 13 Octobre, 2016