Cambodge : fiche pays (liens et contacts)

Version imprimableVersion imprimable

LES RESSOURCES RESACOOP

ADRESSES UTILES

AU CAMBODGE

  • Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC)
    Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France met en oeuvre 11 projets du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) au Cambodge et quelques FSP, dits mobilisateurs, engagés à l’échelle de la région Asie du Sud Est. Le SCAC soutient également ces projets à travers sa programmation annuelle, d’un montant de 4 750 000 € en 2004, en assurant notamment la prise en charge de 22 assistants techniques, des bourses d’études et de stages, des actions de diffusion et des activités au Centre Culturel Français.

EN FRANCE

  • Ambassade du Cambodge en France
    4, rue Adolphe Yvon - 75116 Paris
    Tél: 01.45.03.47.20
    Fax : 01.45.03.47.40
    Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr

COMPRENDRE LE CONTEXTE GÉNÉRAL

LES POLITIQUES ET INSTITUTIONS PUBLIQUES

LES COOPÉRATIONS BI ET MULTILATÉRALES

Sont rassemblés les principales déclarations françaises, des fiches de présentation de leurs relations avec la France, des cartes, des fiches sur la composition du gouvernement et des liens utiles.

  • La coopération bi-latérale Franco-Cambodgienne - est fixé par un Document cadre de partenariat et traités bilatérauxfixe le cadre de la coopération franco-cambodgienne pour cinq ans (2006-2010). Il fera l’objet d’une révision au bout de trois ans. Outre ses contributions aux institutions et organisations multilatérales (Union européenne, francophonie etc.), la France, pour les années passées (2001-2005), a consacré près de 112 M€ à l’aide publique bilatérale au développement en faveur du Cambodge

IDENTIFIER LES AUTRES ACTEURS

Atlas de la coopération décentralisée
Base de données de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée [CNCD] / Ministère des Affaires Etrangères

Type de document:

Thèmes: