Madame, Monsieur
Je recherche un emploi en Amérique latine-Caraïbes. Diplômée du Master 2 Métiers de la Coopération et du Développement, j'aimerais m'expatrier au Nicaragua, ou Amérique centrale, Amérique du sud hispanophone ou dans la zone caribéenne.
Je suis formée au développement local, social, culturel, durable et solidaire et voudrais travailler avec des populations vulnérables ou en recherche d'empowerment et d'autonomie.
J'aimerais apprendre la gestion de projet en développement local. Volontaire, dynamique et impliquée, je vous assure de ma capacité à être force de propositions, autonome et efficace dans la réalisation des projets.
Je maîtrise l'espagnol et suis mobile, avec le permis B depuis 2009.
Merci de votre attention,
Master 2: Métiers de la Coopération et du Développement, IHEAL, Paris-Sorbonne Nouvelle
Master 1: Economie Sociale et Solidaire-Développement local-Techniques participatives, UDA, Angers
Licence: Géographie-Aménagement-Environnement, UBP, Clermont-Ferrand et Paris 8
3 mois d'immersion au Guatemala: cours de méthodologie de la recherche avec les jeunes de la communauté Cooperativa Nuevo Horizonte, exposé de l'analyse des Lieux Alternatifs-Lieux communautaires-Entreprises sociales d'utilité sociale, cours de français et d'anglais pour les guides touristiques et le groupe de femmes tenant le restaurant de l'association de tourisme communautaire ASIQMUC.
3 mois en ReCyclerie, analyse d'un lieu alternatif, enquête-recherche-études sur la thématique du bénévolat, enquête satisfaction client.
Je souhaite m'expatrier prioritairement au Nicaragua, Salvador, Guatemala, Argentine. Puis tous les pays hispanophone d'Amérique du sud-Caraïbes.
Soutenir des initiatives locales, réaliser des Dispositifs locaux d'accompagnement, favoriser le développement et la coopération sociale, durable, locale, culturelle et solidaire, voici mes objectifs.