Chargé de mission Coopération locale | Mme | 30 ans

Version imprimableVersion imprimable
Chargé de mission Coopération locale
Civilité: 
Mme
Age: 
30 ans
Demande: 

Madame, Monsieur,

Porteuse de projet en développement durable local, économie sociale et solidaire, et coopération internationale en Amérique latine, je suis à la recherche d'expériences professionnelles, de solutions de financement, et de création de partenariat en Auvergne-Rhone-Alpes.

Vous remerciant de votre attention,
Coopérativement,

Formation: 

Madame, Monsieur,

Titulaire du Master 2 professionnel « Métiers de la coopération et du développement » de l'Institut des Hautes Études de l'Amérique Latine, en Sciences Humaines et Sociales ; et du Master1, « Chargé de Développement : Entreprises, Territoires et Créativité », de l'Université d'Angers, orienté sur l'Économie Sociale et Solidaire, l'Europe et ses politiques financières et la géo-économie du développement local et social : ma formation m’a préparée à devenir spécialiste du développement local, de l'économie sociale et solidaire, et des diagnostics territoriaux partagés.
Mes deux mémoires (juin 2018 et sept 2019) portent sur les Tiers Lieux et le développement durable local: ces mémoires constituent une grille d'analyse des Lieux Alternatifs en tant que creuset de la coopération locale, sociale, culturelle, durable et solidaire (fonctionnement interne et externe, impacts, valeurs, enjeux, risques). Mes stages à l'EcoCyclerie des Mauges (Saint-Quentin-en-Mauges, 49) et au Bistrot des Citoyens du Monde (Mûrs-Erigné, 49) et mon voyage de fin d'étude au Guatemala m'ont permis d'accompagner plusieurs types de structures associatives vers un diagnostic interne et un renforcement de leurs pratiques.

Expériences sur le terrain: 

Voilà donc 4 ans que je me spécialise exclusivement dans l'appui aux structures associatives ou collectives au cœur du développement durable local et de l'Economie Sociale et Solidaire. Un volontariat au MRJC Lozère en 2010 m'avait déjà permi d'approfondir ma compréhension de problématique de développement durable local telle que l'accès au foncier des jeunes agriculteurs et de participer à la vie du réseau national du MRJC.

Expériences professionnelles: 

En créant mon e-CV, j'espère obtenir des opportunités d'emploi et d'expérience me permettant de renforcer mes acquis en coordination d'équipe, animation de réunions, mobilisation des acteurs territoriaux, en suivi administratif et en gestion de projet que j'ai pu développer lors d'un CDD de 6 mois auprès de la Maison de Quartier Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand.

Langues pratiquées: 
Espagnol, Anglais, Q'e'qchi, Quechua
Commentaire libre: 

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur le projet de coopération locale, sociale, culturelle, durable et solidaire en Amérique Latine