chargé de mission, responsable logistique ou ECSI | Mr | 32 ans

Version imprimableVersion imprimable
chargé de mission, responsable logistique ou ECSI
Civilité: 
Mr
Age: 
32 ans
Demande: 

Titulaire d'un Master des métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation, enrichi de plusieurs années d'expérience dans des domaines variés (logistique, commerce, enseignement) je suis à la recherche d'un emploi en lien avec la coopération et la solidarité internationale et la sensibilisation au développement durable, que ce soit en tant que chargé de mission, responsable logistique ou encore dans la formation et la sensibilisation sur ces problématiques auprès d'un public jeune.

Moi-même bénévole au sein d'un comité de jumelage entre la ville de Grigny et Koupéla, je suis conscient et concerné par les problématiques sociétales, humanitaires et environnementales.
Je souhaiterais désormais m'investir dans un métier qui fait pleinement sens. En effet, je crois sincèrement que les défis de notre temps qu’ils soient climatiques ou humanitaires nous obligent à nous engager et à former et inciter la jeunesse à d’avantage d’engagement citoyen et de solidarité internationale.

Formation: 

- Master MEEF: Métier de l'enseignement de l'éducation et de la formation (obtenu en 2021).
- Bachelor en Commerce International (obtenu en 2012)
- BTS Management des Unités Commerciales (Obtenu en 2009).

Expériences sur le terrain: 

J'ai eu l'occasion de monter un projet de solidarité avec un groupe de jeunes de la ville de Grigny en 2008.
A l'origine à notre initiative, nous avons eu la chance d'avoir été soutenu par le Comité de Jumelage Grigny - Koupéla ainsi que par d'autres partenaires dont RESACOOP parmi eux.
Il s'est traduit par une préparation de 6 mois avec recherche de financement et surtout par un voyage de 5 semaines dans lequel nous avons pu mettre en place avec les associations locales des projets culturels, de sensibilisation à l'environnement et à la santé, de projets sportifs (rénovation d'un terrain de basket et organisation d'un tournoi) et surtout la création d'un documentaire visant à sensibiliser les jeunes de notre ville et de Koupéla aux échanges interculturels.
La suite de notre projet s'est concrétisé par des actions de sensibilisations diverses (parrainage cantines) au sein des écoles de la ville de Grigny mais aussi lors des évènements sportifs de la ville (collecte et envoi de matériels sportifs).

Expériences professionnelles: 

Je possède des expériences professionnelles dans divers domaines : enseignement dans les écoles primaires, logistique export, assistanat commerciale, et industrie.

J'ai également toujours été très impliqué au niveau associatif :
- Comité de Jumelage Grigny - Koupéla (Burkina Faso)
- Association La Ville à Vélo et Collectif Valve (Oullins)
- Entraineur de Basket Ball au Grigny Basket Club

Langues pratiquées: 
Anglais (courant), Italien (intermédiaire), Coréen (débutant)