Chargée de communication | Mlle | 24 ans

Version imprimableVersion imprimable
Chargée de communication
Civilité: 
Mlle
Age: 
24 ans
Demande: 

Je m'appelle Sophie SLES et je suis titulaire d'un Master 2 en Communication,Humanitaire et Solidarité. Actuellement en Service Civique au sein de l'association Agir pour l'Egalité je suis à la recherche d'un emploi à partir de juillet, date à laquelle se termine mon Service Civique.
Je souhaiterai un emploi dans la communication ou dans la gestion de projets.

Formation: 

Je suis titulaire d'un Master 2 Communication, Humanitaire et Solidarité obtenu en octobre 2017. Un Master qui nous rapproche du monde associatif et solidaire, notamment dans la communication qui est totalement différente de celle utilisée dans le marketing.

Expériences professionnelles: 

C’est par mon stage au CLLAJ Lyon que j’ai pu me familiariser avec la problématique de l’accès au logement. Le CLLAJ accompagne en effet des jeunes de 18 à 30 ans, aux parcours variés, dans leur quête de stabilité, en les aidant à concrétiser leur projet logement. Avoir été en charge de l’organisation du 7ème Salon du Logement pour les Jeunes – auquel je me souviens que, l’ALSR avait participé – m’aura permis d’avoir une vision détaillée des différentes associations et institutions de la Métropole, de leurs diverses compétences, et des actions et solutions concrètes qu’elles apportent pour lutter contre le mal logement. Cette première expérience dans le domaine du logement social a donc été pour moi l’occasion de découvrir, un public spécifique et un vaste réseau de partenaires. Par la suite, j’ai pu enrichir mon intérêt et mes connaissances dans ce domaine en effectuant mon stage à l’Aslim, devenue depuis Entre2Toits, qui est spécialisée dans la location solidaire – via le système de location / sous-location – et la gestion locative adaptée. Si ma mission principale a consisté à créer la nouvelle identité visuelle et la charte graphique de l’association suite à son changement de nom et à développer son site internet, j’ai également eu le plaisir de suivre le projet de rénovation de la résidence sociale Delore. Celui-ci m’a notamment amenée à rencontrer et mener des activités directement avec les résidents – un public en très grande précarité et fragile – et les artistes fresquistes.

Commentaire libre: 

Je suis une personne souriante et calme et surtout très impliquée dans ce qu'elle fait. Par mes diverses expériences professionnelles (stages, jobs étudiants, bénévolat), j'ai une facilité à m'adapter aux différents environnements de travail.