Chargée de communication | Mme | 40 ans

Version imprimableVersion imprimable
Chargée de communication
Civilité: 
Mme
Age: 
40 ans
Demande: 

Bonjour,

Après 15 ans de bénévolat-volontariat international et une reprise d'études récente, je souhaite aujourd'hui travailler en tant que salariée pour une structure de l’Économie Sociale et Solidaire, dont la coopération internationale fait partie.

Documentaliste de métier et en cours d'obtention d'une licence professionnelle "CoLibre" (Université Lyon 2), j'ai appris les techniques de la communication et de la conduite de projet grâce à un enseignement riche basé sur l'éthique, les outils collaboratifs et les logiciels libres.

LA COLLABORATION
La collaboration est une manière de travailler ensemble que j'ai étudiée à l'occasion de l'écriture de mon mémoire, où je m'interrogeais sur le choix d'une plateforme collaborative au sein d'un projet Erasmus+ ("Programme CODES").

LES LOGICIELS LIBRES
Outre les économies qu’ils peuvent offrir, les logiciels libres sont le fruit d’un développement collaboratif constant qui garantit leur innovation, leur pérennité, leur accessibilité et le respect des données. Je crois qu’ils ont toute leur place dans le milieu associatif.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de précision ou proposition d'entretien.

Bonne continuation à vous,

Formation: 

2017-2018
Licence professionnelle CoLibre : "Métiers de la Communication / Chef de projet : Logiciels Libres et Conduite de projet"
ICOM, Université Lumière Lyon 2

1999-2001
DUT Information-Communication option "Métiers du Livre"
IUT 2, Université de Grenoble

1996
Bac. L option Langues étrangères

Expériences sur le terrain: 

2018
Bénévole (centre social Marceau) : accompagnement scolaire.

2014-2015
Conseillère du salarié, élue du personnel (CGT) : renseignement en droit du travail, accompagnement de salariés, négociations avec l'employeur, comptes-rendus.

2004-2008
Volontaire internationale (SVE et WWOOF) en Irlande du Nord et République d'Irlande : collecte et réparation d'outils pour des projets en Tanzanie, Ouganda et Malawi, participation à des actions de sensibilisation au développement durable et à la solidarité internationale, agriculture bio.

Expériences professionnelles: 

2018
Stage au sein du Programme CODES (projet Erasmus+) : coordination de stagiaires, stratégie de la communication, mise en place / animation des réseaux sociaux et du site Internet, communication interne.

2017-2018
Projet tuteuré au sein du collectif organisateur des Journées du Logiciel Libre à Lyon : relations presse, sponsors, financement participatif.

2010-2018
Emploi salarié chez Cision France : veille et mise à jour des bases Presse France et Italie.

2009
Bénévolat / emploi salarié chez l'association Le Mat : accueil de classes vertes, structuration du centre de ressources.

2001-2003
Expériences en médiathèques et centres de documentation.

Langues pratiquées: 
Anglais courant, Italien courant, Allemand (notions)