Chargée de mission | Mlle | 24 ans

Version imprimableVersion imprimable
Chargée de mission
Civilité: 
Mlle
Age: 
24 ans
Demande: 

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble, avec un master en Relations Internationales, ainsi qu’en Droits de l’Homme, je suis à la recherche d'un emploi.

Engagée dans la solidarité / coopération internationale, je souhaite maintenir mon engagement professionnel dans ce domaine. Je cherche ainsi des postes de juriste-évaluateur tels que ''Chargée d'évaluation des MNA'', mais également des postes plus polyvalent tels que ''Chargée de reporting', ''Chargée de mission'', pour des ONG, associations engagées dans la solidarité internationale.

Je suis bilingue italien, maîtrise l’espagnol et de par mes expériences professionnelles ai une bonne connaissance de certains pays/continent (Madagascar, Algérie, Amérique Latine notamment).

Je suis persuadée de pouvoir mettre à profit mes connaissances et mon expérience au service de ces organismes.

Formation: 

Master II - Relations Internationales, Institut d'Etudes Politiques de Grenoble
Master II - Droits de l'Homme, Faculté de Droit de Grenoble

Expériences sur le terrain: 

Stage de 2 mois à Madagascar, en 2014, au sein d'une association malgache veillant à aider les enfants souffrant de graves carences nutritionnelles. En tant que volontaire, je venais en appuie à chaque équipe : 1/Equipe médicale dans l'organisation des séances de vaccinations - planning familiale, 2/Le soutien scolaire mis en place pour les enfants bénéficiaires une fois l'école terminé : aide aux devoirs, apprentissage de l'écriture pour les plus petits, 3/Mise en place d'activités diverses pour les enfants bénéficiaires (jeux, sensibilisation à l'hygiène, etc.), 4/Aide à l'organisation des repas quotidien pour les enfants (une centaine de bénéficiaires). Enfin, au cours de cette expérience de terrain, il m'a été demandé de réaliser une étude sur l'impact des prestations délivrées par l'association sur le couple mère/enfant.

Cette expérience m'a beaucoup apporté, tant sur le domaine professionnel, en travaillant avec une équipe malgache et en me rendant compte des réalités au quotidien, que personnellement, tant le cadre multiculturel et le travaille avec des enfants est enrichissant.

Expériences professionnelles: 

Stage de 8 mois à Marseille, en 2017, au sein d'une ONG de solidarité internationale menant des projets de développement (valoriser entrepreneuriat des femmes) en Algérie et au Maroc. En tant qu'assistante projet, j'effectuais 1/le suivi administratif et financier des associations locales partenaires, 2/ effectuer les réunions avec nos partenaires locaux, 3/rédiger les comptes-rendus, 4/effectuer une veille régulière sur de potentiels appel à projet, 5/effectuer des veilles thématiques selon les besoins des projets (vannerie, tissage, préservation des savoirs traditionnels), et appuyer la coordinatrice de projet sur d'autres activités.

A cela s'ajoute différentes expériences dans le secteur privé dans le cadre d'emplois complémentaire : préparatrice de production, vendeuse, assistante commerciale,etc. Ces expériences témoignent de ma capacité d'adaptation, ma polyvalence et surtout de ma force de travail.

Langues pratiquées: 
Italien (bilingue), Espagnol (maîtrise), Anglais (C1)
Commentaire libre: 

En tant que jeune diplômée, je suis persuadée que ma détermination, ainsi que mes savoirs, savoir-faire et savoirs-être me permettront d’être à la hauteur des missions recherchées, et d'apporter beaucoup à vos équipes.