Chargée développement-projet | Mlle | 33 ans

Version imprimableVersion imprimable
Chargée développement-projet
Civilité: 
Mlle
Age: 
33 ans
Demande: 

Je recherche un poste de chargée développement et projet principalement dans le milieu associatif , ONG ou de l'ESS
Forte de 7 années d'expériences dans le monde associatif et de l'ESS, tant au niveau international que local, je me réjouirai d'intégrer une nouvelle équipe lyonnaise pour apporter mes compétences multiples dans la conduite de projet, management et communication, et cela toujours dans la joie de vivre et avec ma soif d'apprendre et de partager!

Formation: 

2017 : « Accompagnement interculturel des primo-arrivants » - Elan Interculturel, Lyon

2008-2010 : Master 1 et 2 en Sciences du Territoire option Urbanisme, Habitat et Coopération Internationale à L’Institut d’Urbanisme de Grenoble
2005-2008 : Licence en Sciences Humaines et Sociale à René Descartes, Paris V

Expériences sur le terrain: 

Durant mes dernières années de vie professionnelle j’ai réussi à mettre à l’honneur la pluridisciplinarité et le multiculturalisme, et ce toujours avec un fort intérêt pour la réinsertion d’un public vulnérable.
Ainsi, lors de mes dernières missions avec l’ONG Bel Avenir et l’ESS Le Relais, j’ai pu valoriser mes aptitudes en tant que responsable, et ce toujours en appuyant les équipes locales dans leurs activités génératrices de revenus :
- En créant une cohésion de groupe autour d’un projet commun, tout en utilisant différents outils pédagogiques et de communication
- En mettant à l’épreuve mes capacités managériales grâce à l’accompagnement d’une équipe en insertion professionnelle ou confirmée (de 20 à 35 salariés et volontaires) pour la faire monter en compétences et la rendre la plus autonome possible
- En consolidant une gestion organisationnelle d’une activité complète (élaboration d’un diagnostic, relation fournisseurs et partenaires, suivi opérationnel et évaluation, reporting, gestion financière et administrative, création d’évènementiels, ...).

Mon expérience chez Eisenia m’a permis de mieux connaître l’écosystème associatif lyonnais en répondant aux différents appels d’offres sur Lyon et sa région, tout en travaillant avec une équipe militante sur des projets de valorisation des déchets, d’économie circulaire et de création d’emplois, pour et avec les personnes en difficultés.

Quelque soit le pays dans lequel j’ai travaillé (Cameroun, Etats-Unis, Canada, Madagascar, France), j’ai été force de proposition, de créativité et de patience, et ai toujours essayé de valoriser les compétences de chacun afin de faire émerger des solutions nouvelles et audacieuses de manière collective, tout en bravant au mieux les difficultés rencontrées.

Expériences professionnelles: 

Pour plus d'information sur mon profil professionnel, n'hésitez pas à consulter ma page LinkedIn https://www.linkedin.com/in/véronique-dargent-34173540/

Langues pratiquées: 
anglais courant, notions d'espagnol
Commentaire libre: 

Le monde de demain nous appartient et il est plus que nécessaire que chacun réussisse à en devenir acteur, d’autant plus devant les problématiques environnementales, sociales et économiques devant lesquelles nous nous retrouvons aujourd’hui.
Accompagner et donner les outils aux personnes les plus vulnérables, mais non les moins importantes, pour que chacun puisse développer ses compétences et ainsi acter contre la réduction des inégalités me semble primordial. Qui pourrait mieux comprendre leurs besoins qu’eux-mêmes ? Nous pouvons avoir confiance en la puissance de l’échange et des qualités humaines, car ensemble, même avec rien, nous pouvons faire la différence.

Voici ce qui m'importe de retrouver dans ma prochaine mission professionnelle.