CHEF DE PROJET EDUCATION | Mr | 45 ans

Version imprimableVersion imprimable
CHEF DE PROJET EDUCATION
Civilité: 
Mr
Age: 
45 ans
Demande: 

Au Directeur des Ressources humaines
Objet : Lettre de motivation au Poste de Chef de Mission ,Chef de Projet Education
Monsieur,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous transmettre les raisons qui me motivent de postuler Comme Chef de Mission ,Chef de Projet Education Selon votre avis de recrutement. En effet, je tiens vraiment à confirmer mon intérêt pour ce Poste Pour toute les missions et Je suis heureux de vous exprimer ma motivation de prester au sein de votre organisation tel que publié par votre organisation sur site.
De ma Formation,
Je suis Ingénieur civil de formation avec une maitrise En Administration et Gestion des projets, et Comme Technicien en hydraulique ; Thème les Procédés de réalisation des points d’eau (Forages, Puits Modernes, Sources aménagées).Connaissance des normes Sphère. Formation en Traitement en Eau, Approvisionnement, Assainissement et la Promotion de l’Hygiène (WASH)
En effet, Charge des opérations plusieurs fois avec les organisations humanitaire dans la Coordination, L’Administration, la gestion des bureaux des liaisons, la gestion des projets, la gestion des Travaux de génie civil fait un grand parcours de ma vie professionnel surtout à L’est de la République démocratique du Congo, la gestion des bureaux de représentation, Antenne, des projets est mon domaine de prédilection. Une responsabilité que j’assume depuis plusieurs années comme chef des Projet des organisations internationales en RDC et en RCA avec la responsabilité de gérer les projets de génie civil, les programmes infrastructures et représenter l’organisation auprès des autorités dans la zone d’intervention ainsi que la gestion de la sécurité du personnel et du patrimoine de l’organisation.
Chef de projet de la région Est (composée de 7 préfectures) de la RCA où j’ai été chef de projet représentant et responsable de programme Infrastructures des différents l’ONG internationaux pendant deux ans, ayant été plusieurs fois responsable des zones d’intervention des ONG internationales au Nord Kivu en RDC, j’ai acquis une expérience dans la gestion des Ressources humaines ,Administration et dans des programmes humanitaires dans des zones en situation sécuritaire aléatoire
Humanitaire polyvalent et expérimenté à travailler dans des contextes sécuritaires aléatoires, Technicien en supervision, coordination et manager rigoureux chef d’équipe bien outillé dans la collecte des données, la gestion des projets (multisectoriels).

Meilleures salutations

Formation: 

FORMATIONS

1995 Diplôme D’état en Mathématique Physique
Ecole Secondaire /Institut Kivuvu a Bandundu Ville
2002 Formation en Logistique humanitaire et Sécurité DSA.
2003, Obtention du Diplôme d’Ingénieur en Génie Civil à la Faculté Polytechnique
De l’Université de Kinshasa.
Mémoire de soutenance d’Ingénieur BTP
2005 Mémoire de soutenance des cycles de Technicien en hydraulique ; Thème les Procédés de réalisation des points d’eau (Forages, Puits Modernes, Sources aménagées).Connaissance des normes Sphère. Formation en Traitement en Eau, Approvisionnement, Assainissement et la Promotion de l’Hygiène (WASH) Autres Formation
Formation sur les soins de secours de premier santé et Assistance aux personnes en danger initie par la croix rouge en RDC.
Inconscience/ Conscience
Hémorragies/ Epilepsie
Blessures /Plaie
Fractures
Protection et secours en cas des dangers sur Terrain, sites, chantiers.
Langues: KISWAHILI : Maternelle
Français : Courants
Anglais: Connaissances des bases
Logiciels maîtrisés : Word, Excel, Internet. , Power pointe, Publisher, Outlook.
Connaissance des outils des communications
HF, VHF, THURAYA, GPS,
Motivation Et Caractéristiques Personnelles.
Disponibilité, Flexibilité, paragrammatisme, capacité et expériences de travailler dans un contexte sécuritaire ou insécurisé instable.
Excellence sens d’organisation autonomie et pro activités et créatif.
Grand qualité de contact humain, calme, maitrise de soi, respect des différents hiérarchique et travaillé en Equipe.
Capacité de vivre en équipe, en communauté et accepter les différentes contraintes de terrain, Amour du prochain.

Expériences sur le terrain: 

Octobre 2021 - à nos jours Chef de projet Génie Civil Nevil Construction international
Piloter et contribuer à la phase de lancement programmatique du projet (plan de mise en œuvre, mise à jour modèle des différents travaux a exécutes sur les sites d’intervention, stratégies Technique , suivi-évaluation et participation des Travaux de génie civil, Proposer des suivie sur terrai des travaux en cours d’exécution , rédiger et mettre à jour les stratégies opérationnelle et budgétaire annuelles (plan de travail). Produire les rapports contractuels semestriels et annuels de projet (narratifs et financiers). , Assurer la bonne réalisation du projet selon les principes de la gestion axée sur les résultats et les procédures de DFID et du bailleur de fonds, Analyser de manière continue l’impact et les résultats du projet. , Animer les instances de pilotage, les groupes de travail sectoriels du projet. , Valider et consolider l’équipe technique. Valider l’analyse des données collectées par l’équipe technique sur terrain.
Septembre 2021 - Log Manager Concevoir, planifier et coordonner les activités de la logistique du projet, Elaborer des plan stratégies participatives des mouvements des véhicules ,mise en œuvre basées sur une analyse logistique du projet et de la thématique , tout en tenant compte des tous mouvements sécuritaire des agents international et national , Développer des activités pertinentes logistique à l’achèvement du but ultime du projet, Identifier, négocier avec les autres acteurs du projet concernés par des synergies bénéfiques pour porter à échelle les effets et impacts du projet, Suivre et évaluer les stratégies, approches, activités tirer les leçons et porter des améliorations basées sur les leçons, l’évolution de l’environnement ,Produire les différents rapports et autres documents logistique pour le suivie des mouvements des carburants en tenant compte des leçons apprises ,Documenter les meilleures pratiques et les approches qui ont contribué à rehausser de façon significative la qualité du projet
Juillet 2021 Project logistique Malcon international Gestion du département logistique et les activités logistiques afin d’assurer le bon déroulement des projets , Développer des politiques de logistique pour le bureau de Bangui, Bangassou et Bambari ,Les tâches principales du Logisticien sont de gérer les équipes et piloter les processus de Gestion de l’approvisionnement, Gestion du parc véhicules, Gestion des livraisons nationales et internationales Gestion de l’approvisionnement, Gestion du parc véhicules, Gestion des livraisons Gestion des stocks et biens/équipements ,Gestion des entrepôts, Gestion des ressources humaines du service logistique staff national et international.
Juin 2021 Point Focal Responsabilités Guider et coordonner la conformité des membres de l’équipe de liaison et d’autres partenaires pour mettre en œuvre des activités programmatiques et administratives pour des activités de renforcement du système de santé complexes et en évolution rapide dans toute la province à déterminer. ,Fournir des contributions à la province à déterminer afin de faciliter l’élaboration de plans annuels et stratégiques pour réaliser les visions et les objectifs nationaux et provinciaux du programme. Intégrer la vision nationale dans la vision provinciale globale .Agir en tant que point focal et partenaire du Département de sante représentant le programme et assurant un partenariat réussi, Diriger le processus de création, de suivi et de révision du plan de travail annuel au niveau provincial. Assurer la conformité des membres de l’équipe provinciale avec le code de conduite de l’organisation, en respectant et en appliquant les politiques et procédures de Line Construction dans la province à déterminer.
Février 2021 Chef de Travaux et Coordonnateur Terrain Pour la Construction de 2 dispensaires et 2 maternités Financé par la FCICR RCA a Birlo et Gbadenge Responsabilités Gérer les Travaux de construction de deux sites Birlo et Gbadenge Répartition des travailleurs/de la main d’œuvre sur les différents sites/chantiers, S’assurer que chaque bénéficiaire travaille le même nombre de jours, Superviser du pointage des travailleurs, etc. Estimer le type et volume des outils et des équipements de protection individuelle « EPI » requis et organiser leur répartition sur les chantiers Faire le lien entre l'Entreprise, Maître de l'ouvrage et Maîtrise d’œuvre. , Coordonner tous les activités des constructions pendant l’exécution et veiller sur la qualité des ouvrages. Assurer le suivi des opérations sur chantier ainsi que leur contrôle des travaux. Effectuer les tâches administratives diverses (remises des dossiers au Bureau de contrôle, Assurer la planification des activités de construction des deux sites dans la zone d’intervention en étroite Collaboration avec la Coordination de FICIR jusqu’ à la réception définitifs des travaux.
Janvier 2021 Chef de la Division Technique de l’entreprise MALCON International Projet Assistance d'urgence en Eau, Hygiène et Assainissement en faveurs des personnes déplacées internes, retournées et familles d’accueil affectées par les conflits dans les Préfectures de Basse Kotto (Alindao) et Mbomou (Bakouma, Ouango et Rafaï) en RCA. Responsabilités Planifier et Conduire les missions de recherche/évaluation (étude de base, évaluation a mis parcours, évaluations de l’impact et finale des différents Projets de Constructions des latrines pour les déplacés dans 14 sites .,Assurer la conformité des membres de l’équipe provinciale avec le code de conduite de l’organisation, en respectant et en appliquant les politiques et procédures dans la province à déterminer. Cela comprendra des rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels au siège, Responsable de la qualité de toute construction d’infrastructure réalisée par Malcom RCA Gérer le projet Infrastructure de Malcom International RCA au niveau logistique et financière en Collaboration avec les responsables de chaque département concerné, Assurer la planification des activités du projet dans la zone d’intervention en étroite collaboration la Coordination de Malcom International RCA.
Réaliser les visites de terrain lors des missions de supervision des antennes afin d’évaluer les performances et la qualité des travaux réalisés ; -
Etablir Périodiquement (selon le besoin) un état consolidé d’exécution technique et physique des travaux Réalisés pour la préparation du Rapport d’avancement, Répondre à toute demande d’appui.

Janvier 2020 Officier Infrastructure Manager WASH Projet Financé par le fond humanitaire en RCA Programmation Eau, Hygiène et Assainissement Responsabilités Responsable technique et chargé dans l’évaluation des besoins et dans la mise en œuvre des projets WASH/ compris COVID19 dans la sous-préfecture de RAFAI dans le MBOMU. Coordination ,Superviser et appuis aux deux Chef chantiers basés à Rafai et Exécution des Travaux Sur base des données du diagnostic mené sur les zones ciblées, Participer à l’élaboration d’un plan stratégique de mise en œuvre des travaux à réaliser dans le cadre du Programme et Participer à l’élaboration du budget et chronogramme et élaborer les plans opérationnels d’exécution du budget pour les aspects techniques ;Identifier les zones où l’accès, la disponibilité à l'eau est faible et les solutions pour l'améliorer Concevoir, planifier et superviser la mise en œuvre de la construction et de la réhabilitation des forages, de l'extension et de la réhabilitation du réseau d'eau, de l'installation et de la maintenance des pompes à motricité humaine, conformément aux activités du projet Superviser la construction et l'entretien des latrines et des cabines de douche
sur terrain .
Juin 2019 Manager hygiénist in opération Construction Responsabilités Identifier ,Evaluer les sites de Construction, Gérer les ouvriers et contrôler la qualité des travaux assignés afin d'atteindre les objectifs du projet dans le respect du budget et des délais impartis ,Assurer un leadership fort des projet assignés, en travaillant pour assurer des impacts et des résultats positifs à court et à long terme pour les bénéficiaires, les autorités locales et Former le personnel Wash local, sensibiliser , formation des chef de site pour la bonne utilisation des latrines construites et mettre en œuvre une stratégie hygiénique appropriée et efficace, en fixant des objectifs et des indicateurs clairs, pour la bonne utilisation des ouvrages en consultation avec les autres membres du personnel du site et les responsables sur le terrain, et, le cas échéant, avec les communautés locales .Contrôler et superviser en permanence les activités Wash en cours d’exécution , en supervisant la conception technique, l'exécution et l'évaluation des progrès à travers les résultats et les impacts en utilisant des données quantitatives et qualitatives.
Janvier 2019Projet Ingénieur Wash maltezer international DRC. Responsabilités Identifier les emplacements pour la Construction des latrines, Réhabilitations puits et les quantités à construire en coordination avec le cluster Wash et en accord avec les normes humanitaires Identifier la méthodologie de construction, si des personnels technique doivent être utilisés ,passer au Recrutements sur place au terrain les maçons pour construire les unités, Superviser la construction des ouvrages , identifier les solutions aux problèmes rencontrés pendant l’exécution des travaux ;Concevoir la méthodologie pour la formation des comités d'entretien des latrines (et des cabines de douche) et superviser leur renforcement des capacités et leurs travaux ;Coordonner avec les autorités locales l'identification des besoins, la conception des travaux et les autorisations .Superviser la mise en œuvre de la qualité des activités de promotion de l'hygiène , Assurer le suivi de l'achat de kits d'hygiène (ou des procédures relatives aux bons d'hygiène) en coordination avec le chef de projet.
Jun 2019 septembre 2019 Project Ingénieur Projet Wash in school Projet EDUCATION CANNOT WAIT, FACILITATED MULTI-YEAR RESILIENCE PROGRAMME 2019-2020 Financée Par Unicef, Responsabilités Identification, Evaluation des écoles ciblé a réhabilitée et Gestion des chantiers du démarrage des travaux à la fin des Ouvrages. , Assistance au chef du projet Wash dans ces taches quotidienne. Formation et renforcement des capacités de l’équipe Wash /génie civil. ,Coordonner les études de faisabilité technique, le dimensionnement des ouvrages potable, et assurer la supervision/conduite de travaux d’infrastructures hydrauliques et autres dans le cadre de la mise en œuvre des activités des projets, de façon à contribuer à l’atteinte des objectifs du projet., Assurer la préparation du suivi des travaux modificatifs , Organiser l'approvisionnement du chantier et Assurer les Réunions de chantiers
Décembre 2019 : Ingénieur Chef des Travaux RDC/Nord Kivu Territoire de MASISIS
Projet Assistance d'urgence en Eau, Hygiène et Assainissement en faveurs des personnes déplacées internes, retournées et familles d’accueil affectées Par les conflits dans les Provinces du Nord Kivu.
Responsabilités Identifications et échantillonnages des eaux pour Analyse, puits, forages, sources, rivière et bornes fontaines. Constructions de 136 latrines semis durable dans les camps de Pdis dans les 14 sites des déplacés à Rubaya dans le Masisi Territoire et a Masisi Centre, Lushebere et Nyabiondo, Des infections, analyse bactériologique et physico chimiques des points d’eau, forages, puits et sources.
Assurer la préparation du suivi des travaux modificatifs réhabilitations des puits existant et construction des forages.
Organiser l'approvisionnement du chantier et Assurer les RDV de chantiers en matériaux locaux
janvier 2018 : Chef de Chantier Projet EDUCATION en urgence finance par le fond Humanitaire Responsabilité Identifier, Évaluer, choisir et concevoir des systèmes d'approvisionnement d’eau potable et assainissement. ,Assurer les études de faisabilité techniques, le dimensionnement des ouvrages d’accès à l’eau et assainissement et au besoin les D.A.O pour la réalisation dans le cadre du programme Assurer la supervision technique et au besoin la conduite des travaux de construction d’infrastructures hydrauliques et d’ouvrages de génie civil dans le cadre du programme ,Développer et tester de modèles inclusifs d’infrastructures d’accès aux services d’eau, d’hygiène et d’assainissement qui répondent à des besoins spécifiques ,Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités d’Eau, Hygiène et Assainissement
Septembre 2018 : Ingénieur Chef chantier RDC Malteser international/Bureau de Bukavu Sud Kivu RDC Projet de Construction de 04 centre de sante Financee par UNION Europeen Responsabilités Définir les travaux et mettre en place les objectifs de suivi et contrôle sur chantier ,Analyser et rendre compte de toute difficulté dans la mise en œuvre des activités, pour mieux orient les ajustements aux plans, aux calendriers, et dans les approches de mise en œuvre. , Supervision et reportage de l’état d’avancement des travaux sur terrain, Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. , Établir les plans et les devis et le soumettre à la hiérarchie.
Mars 2017 Ingénieur Chef de chantier Saint Joseph Construction DRC Projet des Constructions et Réhabilitations des Eglises Catholique Détruis Pendant les évènements en RCA Projet Financé par le Vatican Rome. Responsabilités :Apporter un appui technique aux communautés pour leur contribution et participation à la gestion de projet de construction pendant les visites de chantiers ,Analyser et rendre compte de toute difficulté dans la mise en œuvre des activités, pour mieux orienter ,Définir les travaux et mettre en place les objectifs de suivi et contrôle sur chantier. ,Travailler en collaboration étroite avec les ingénieurs consultants de même que les autres partenaires, pour s’assurer que les objectifs du projet sont atteints, observer et rendre compte au responsable du programme des constructions de tout problème survenu dans le processus de construction ;Evaluer les capacités des collègues ingénieurs prestataires et des partenaires du projet, afin d’identifier leurs forces et leurs faiblesses éventuelles et développer des recommandations pour maximiser leurs forces; proposer des solutions pour minimiser les risques ;
Février 2016 Spécialiste construction DRC/ GOMA Agro Action ALLEMANDE Responsabilités Veiller au respect du cahier de charge par les entreprises et toutes les parties prenantes ;Visiter chaque site de construction suivant les programmes établis et les sollicitations des entreprises pour s’assurer de la qualité des travaux ,S’assurer que des dossiers techniques de construction et les évidences de suivi (PV), sont conservés permettant un suivi en temps réel de l’évolution et de la progression des constructions. , Faire des rapports techniques mensuels et les soumettre au responsable du programme des constructions. , Solliciter des réunions techniques avec des parties concernées pour harmoniser les interventions
juin 2015 – Décembre 2015 : Ingénieur Superviseur DRC /ITURI chargé d’évaluation et suivi des Projets infrastructures /Bureau de Bunia Construction du lycée Thiem - Thiem, EP NYAKASANZA, Réhabilitation de L ISP Bunia, a LITA Construction des latrines, a katoto Construction de latrines et a Djougou Réhabilitation du Bâtiment administratif de Djougou avec PNUD COMMEREC. Responsabilités Suivie et supervision technique des travaux en cours ,Apporter son appui Technique dans le développement du Suivi des travaux sur terrain et Identification ,Evaluation des ouvrages , Contrôle de la qualité des ouvrages , Soutenir et, le cas échéant, diriger la mise à jour des cadres de Suivi et Evaluation pertinents, en étroite collaboration avec le personnel de programme concerné, le coordinateur Suivi & Evaluation et les spécialistes techniques ,Rédiger des plans de Suivi et Evaluation indépendamment et les réviser/mettre à jour régulièrement, en étroite coordination avec l'équipe du programme ;
Janv. 2014 Ingénieur Superviseur DRC/GOMA GETRACO de Constructions des 3 Locaux à l’hôpital militaire de Goma ,12 latrines a trois cabines /Projet financé par UNOPS Bureau de GOMA RDC Responsabilités Définir les travaux et mettre en place les objectifs de suivi et contrôle sur chantier. , Supervision et reportage de l’état d’avancement des travaux sur terrain. , Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. , Établir les plans et les devis et le soumettre à la hiérarchie. Définir les principaux indicateurs de performance et Identifier les principaux leviers d'action. , Validations des qualités des matériaux ont utilisé sur chantier pour éviter le non conformités.
Janvier 2013 Chef de chantier Projet OIMDRC/GOMA Pour la Constructions des Logements des Policiers en RDC des 2500 Logements de Policiers a SAKE - MATANDA - MASISI Centre RUTHURU Centre. Responsabilités : Définir les travaux, Contrôle de la qualité et mettre en place les objectifs de suivi et Contrôle sur chantier des entrepreneurs pour les fournitures des agrégats. , Supervision et Reportage de l’état d’avancement des travaux sur terrain. , Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. , Établir les plans et les devis et le soumettre à la hiérarchie. , Définir les principaux indicateurs de performance et Identifier les principaux leviers d’action, Validations des qualités des matériaux ont utilisé sur chantier pour éviter le non conformités
Mars 2012 Chef chantier OXFAM DRC / Bureau de GOMA Projet de réhabilitations des adductions d’eau, sources constructions des réservoirs, construction des points d’eau Assistance d'urgence en Eau, Hygiène et Assainissement en faveurs des personnes déplacées internes, retournées et familles d’accueil affectées Par les conflits dans les Provinces du Nord Kivu Kithianga –Mweso Responsabilités : Coordonner et s’assurer de la mise en œuvre et de la qualité des travaux en cours Superviser les sites de construction et coordonner avec les partenaires et acteurs locaux et internationaux ,Contrôler la bonne gestion managériale et financière des projets et faciliter la coordination avec les différents services de la Délégation (admin, fin, RH & log) ,Superviser la capitalisation, centraliser les données, le suivies indicateurs et assurer le monitoring et la qualité du Reporting interne et externe de l’entreprise. Contribuer à la programmation stratégique de l’entreprise et au renforcement de capacité des ouvriers sur terrain.
Avril 2011 Coordinateur Programme infrastructure DRC/GOMA METIER INTERIM & CDI Responsabilités : Planifier et conduire les missions de recherche/évaluation (étude de base, évaluation a mis parcours, évaluations de l’impact et finale du projet, Soutenir l'exécution Technique de toutes les composantes du projet infrastructures dans ses zones géographiques et techniques. Etude et élaboration du cahier spécial des charges pour la construction des écoles et centres des santés en RDC, Analyse des offres du DAO (Dossier d’Appel d’Offre). Identifier/évaluer les besoins en formation des comités de développement communautaire (CDC) mis en place par les communautés dans le cadre du programme
Mars 2010 Chef Chantier solidarité international DRC /ITURI BUNIA
Responsabilités : Superviser des travaux de Construction/Réhabilitation de Douze (12) puits avec buses et équipés des pompes à motricité Humaine, Installation d’un système de collecte et gestion des déchets solides dans les camps des déplacés internes, construction de Douze (12) latrines et seize (16) douches semi-durables dans les camps A & B des PDIs » dans la Province de l ituri financé par le fonds Bekou exécuté par la solidarité international. Elaboration et vérification des devis quantitatifs et estimatifs ,Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement, Sélection de la main d’œuvre locale (maçons, menuisiers, FERAILLEURS …) Identifier la qualité des matériels et matériaux de construction avant les achats Certifier la qualité des matériaux (moellon, sable, pierres, planches, chevron, madriers, …) Identifier les sites les constructions des ouvrages.
Juin 2009Chef Chantier SEDETRAV GL RDC PROJET UNOPS 70575. Responsabilités : Conducteur des travaux de Construction des 12 ponts en culés avec platelages en bois. Chargé Technique d’Elaboration et vérification des devis quantitatifs et estimatifs Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. Sélection de la main d’œuvre locale (maçons, menuisiers, FERAILLEURS …) Identifier la qualité des matériels et matériaux de construction avant les achats Certifier la qualité des matériaux (moellon, sable, pierres, planches, chevron, madriers, …) Identifier les sites les constructions des ouvrages.
Janv2008Chef Chantier LINE - Construction RDC PROJET PNUD 2013 -018 Construction quatre (04) ponts a RUBAYA en territoire de Masisi Au Nord Kivu. Responsabilités : Chargé d’appui technique aux autres services du département du projet et Gestion de l'équipe du service d’Infrastructure de la Périphérie. ,Conducteur des travaux de Construction des 12 ponts en culés avec platelages en bois, Chargé Technique d’Elaboration et vérification des devis quantitatifs et estimatifs ,Participation à l’élaboration de la stratégie opérationnelle et proposition de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés avec l’appui de chef de projet techniques , Suivi de l’exécution technique des travaux et leur réalisation suivant le programme d’exécution agrée Acceptation ou modification des dispositions techniques particulières ,Contrôle administratif et financier du chantier, Approbation du projet d’exécution détaillé ;Préparation et signature des fiches de paies sur chantier pour ouvriers, Dirige la réunion de chantier ;
Janvier 2005 Superviseur des travaux de construction de l’institut MiKEMO à Goma au Nord Kivu et à l’EP (Nyamilima et Goma, Nord Kivu, RDC) PROJET PNUD – UNOPS 2007 Construction quatre (04) Bureau Administratif en territoire de ROUTHURU, Masisi Centre et WALIKALE Financé par UNOPS Bureau de Goma. Responsabilités Chef Technique, Coordonnateur des Travaux des 6 écoles des six classes ,21 latrines moderne, Contrôle et Supervision des travaux en cours, Contrôle Qualité, Recrutements de la main d’œuvre locale, Contrôle de la qualité des matériaux pour les travaux.
Appui dans la planification des achats des matériaux. , paiement des ouvriers sur chantier. Supervision des Travaux dans tous le 6 sites Appui technique aux autres services du département du projet et Gestion de l'équipe du service d’Infrastructure du projet ,Participation à l’élaboration de la stratégie opérationnelle et proposition de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés avec l’appui de chef de projet infrastructures , Suivi de l’exécution technique des travaux et leur réalisation suivant le programme d’exécution planifie ;

Expériences professionnelles: 

Octobre 2021 - à nos jours Chef de projet Génie Civil Nevil Construction international
Piloter et contribuer à la phase de lancement programmatique du projet (plan de mise en œuvre, mise à jour modèle des différents travaux a exécutes sur les sites d’intervention, stratégies Technique , suivi-évaluation et participation des Travaux de génie civil, Proposer des suivie sur terrai des travaux en cours d’exécution , rédiger et mettre à jour les stratégies opérationnelle et budgétaire annuelles (plan de travail). Produire les rapports contractuels semestriels et annuels de projet (narratifs et financiers). , Assurer la bonne réalisation du projet selon les principes de la gestion axée sur les résultats et les procédures de DFID et du bailleur de fonds, Analyser de manière continue l’impact et les résultats du projet. , Animer les instances de pilotage, les groupes de travail sectoriels du projet. , Valider et consolider l’équipe technique. Valider l’analyse des données collectées par l’équipe technique sur terrain.
Septembre 2021 - Log Manager Concevoir, planifier et coordonner les activités de la logistique du projet, Elaborer des plan stratégies participatives des mouvements des véhicules ,mise en œuvre basées sur une analyse logistique du projet et de la thématique , tout en tenant compte des tous mouvements sécuritaire des agents international et national , Développer des activités pertinentes logistique à l’achèvement du but ultime du projet, Identifier, négocier avec les autres acteurs du projet concernés par des synergies bénéfiques pour porter à échelle les effets et impacts du projet, Suivre et évaluer les stratégies, approches, activités tirer les leçons et porter des améliorations basées sur les leçons, l’évolution de l’environnement ,Produire les différents rapports et autres documents logistique pour le suivie des mouvements des carburants en tenant compte des leçons apprises ,Documenter les meilleures pratiques et les approches qui ont contribué à rehausser de façon significative la qualité du projet
Juillet 2021 Project logistique Malcon international Gestion du département logistique et les activités logistiques afin d’assurer le bon déroulement des projets , Développer des politiques de logistique pour le bureau de Bangui, Bangassou et Bambari ,Les tâches principales du Logisticien sont de gérer les équipes et piloter les processus de Gestion de l’approvisionnement, Gestion du parc véhicules, Gestion des livraisons nationales et internationales Gestion de l’approvisionnement, Gestion du parc véhicules, Gestion des livraisons Gestion des stocks et biens/équipements ,Gestion des entrepôts, Gestion des ressources humaines du service logistique staff national et international.
Juin 2021 Point Focal Responsabilités Guider et coordonner la conformité des membres de l’équipe de liaison et d’autres partenaires pour mettre en œuvre des activités programmatiques et administratives pour des activités de renforcement du système de santé complexes et en évolution rapide dans toute la province à déterminer. ,Fournir des contributions à la province à déterminer afin de faciliter l’élaboration de plans annuels et stratégiques pour réaliser les visions et les objectifs nationaux et provinciaux du programme. Intégrer la vision nationale dans la vision provinciale globale .Agir en tant que point focal et partenaire du Département de sante représentant le programme et assurant un partenariat réussi, Diriger le processus de création, de suivi et de révision du plan de travail annuel au niveau provincial. Assurer la conformité des membres de l’équipe provinciale avec le code de conduite de l’organisation, en respectant et en appliquant les politiques et procédures de Line Construction dans la province à déterminer.
Février 2021 Chef de Travaux et Coordonnateur Terrain Pour la Construction de 2 dispensaires et 2 maternités Financé par la FCICR RCA a Birlo et Gbadenge Responsabilités Gérer les Travaux de construction de deux sites Birlo et Gbadenge Répartition des travailleurs/de la main d’œuvre sur les différents sites/chantiers, S’assurer que chaque bénéficiaire travaille le même nombre de jours, Superviser du pointage des travailleurs, etc. Estimer le type et volume des outils et des équipements de protection individuelle « EPI » requis et organiser leur répartition sur les chantiers Faire le lien entre l'Entreprise, Maître de l'ouvrage et Maîtrise d’œuvre. , Coordonner tous les activités des constructions pendant l’exécution et veiller sur la qualité des ouvrages. Assurer le suivi des opérations sur chantier ainsi que leur contrôle des travaux. Effectuer les tâches administratives diverses (remises des dossiers au Bureau de contrôle, Assurer la planification des activités de construction des deux sites dans la zone d’intervention en étroite Collaboration avec la Coordination de FICIR jusqu’ à la réception définitifs des travaux.
Janvier 2021 Chef de la Division Technique de l’entreprise MALCON International Projet Assistance d'urgence en Eau, Hygiène et Assainissement en faveurs des personnes déplacées internes, retournées et familles d’accueil affectées par les conflits dans les Préfectures de Basse Kotto (Alindao) et Mbomou (Bakouma, Ouango et Rafaï) en RCA. Responsabilités Planifier et Conduire les missions de recherche/évaluation (étude de base, évaluation a mis parcours, évaluations de l’impact et finale des différents Projets de Constructions des latrines pour les déplacés dans 14 sites .,Assurer la conformité des membres de l’équipe provinciale avec le code de conduite de l’organisation, en respectant et en appliquant les politiques et procédures dans la province à déterminer. Cela comprendra des rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels au siège, Responsable de la qualité de toute construction d’infrastructure réalisée par Malcom RCA Gérer le projet Infrastructure de Malcom International RCA au niveau logistique et financière en Collaboration avec les responsables de chaque département concerné, Assurer la planification des activités du projet dans la zone d’intervention en étroite collaboration la Coordination de Malcom International RCA.
Réaliser les visites de terrain lors des missions de supervision des antennes afin d’évaluer les performances et la qualité des travaux réalisés ; -
Etablir Périodiquement (selon le besoin) un état consolidé d’exécution technique et physique des travaux Réalisés pour la préparation du Rapport d’avancement, Répondre à toute demande d’appui.

Janvier 2020 Officier Infrastructure Manager WASH Projet Financé par le fond humanitaire en RCA Programmation Eau, Hygiène et Assainissement Responsabilités Responsable technique et chargé dans l’évaluation des besoins et dans la mise en œuvre des projets WASH/ compris COVID19 dans la sous-préfecture de RAFAI dans le MBOMU. Coordination ,Superviser et appuis aux deux Chef chantiers basés à Rafai et Exécution des Travaux Sur base des données du diagnostic mené sur les zones ciblées, Participer à l’élaboration d’un plan stratégique de mise en œuvre des travaux à réaliser dans le cadre du Programme et Participer à l’élaboration du budget et chronogramme et élaborer les plans opérationnels d’exécution du budget pour les aspects techniques ;Identifier les zones où l’accès, la disponibilité à l'eau est faible et les solutions pour l'améliorer Concevoir, planifier et superviser la mise en œuvre de la construction et de la réhabilitation des forages, de l'extension et de la réhabilitation du réseau d'eau, de l'installation et de la maintenance des pompes à motricité humaine, conformément aux activités du projet Superviser la construction et l'entretien des latrines et des cabines de douche
sur terrain .
Juin 2019 Manager hygiénist in opération Construction Responsabilités Identifier ,Evaluer les sites de Construction, Gérer les ouvriers et contrôler la qualité des travaux assignés afin d'atteindre les objectifs du projet dans le respect du budget et des délais impartis ,Assurer un leadership fort des projet assignés, en travaillant pour assurer des impacts et des résultats positifs à court et à long terme pour les bénéficiaires, les autorités locales et Former le personnel Wash local, sensibiliser , formation des chef de site pour la bonne utilisation des latrines construites et mettre en œuvre une stratégie hygiénique appropriée et efficace, en fixant des objectifs et des indicateurs clairs, pour la bonne utilisation des ouvrages en consultation avec les autres membres du personnel du site et les responsables sur le terrain, et, le cas échéant, avec les communautés locales .Contrôler et superviser en permanence les activités Wash en cours d’exécution , en supervisant la conception technique, l'exécution et l'évaluation des progrès à travers les résultats et les impacts en utilisant des données quantitatives et qualitatives.
Janvier 2019Projet Ingénieur Wash maltezer international DRC. Responsabilités Identifier les emplacements pour la Construction des latrines, Réhabilitations puits et les quantités à construire en coordination avec le cluster Wash et en accord avec les normes humanitaires Identifier la méthodologie de construction, si des personnels technique doivent être utilisés ,passer au Recrutements sur place au terrain les maçons pour construire les unités, Superviser la construction des ouvrages , identifier les solutions aux problèmes rencontrés pendant l’exécution des travaux ;Concevoir la méthodologie pour la formation des comités d'entretien des latrines (et des cabines de douche) et superviser leur renforcement des capacités et leurs travaux ;Coordonner avec les autorités locales l'identification des besoins, la conception des travaux et les autorisations .Superviser la mise en œuvre de la qualité des activités de promotion de l'hygiène , Assurer le suivi de l'achat de kits d'hygiène (ou des procédures relatives aux bons d'hygiène) en coordination avec le chef de projet.
Jun 2019 septembre 2019 Project Ingénieur Projet Wash in school Projet EDUCATION CANNOT WAIT, FACILITATED MULTI-YEAR RESILIENCE PROGRAMME 2019-2020 Financée Par Unicef, Responsabilités Identification, Evaluation des écoles ciblé a réhabilitée et Gestion des chantiers du démarrage des travaux à la fin des Ouvrages. , Assistance au chef du projet Wash dans ces taches quotidienne. Formation et renforcement des capacités de l’équipe Wash /génie civil. ,Coordonner les études de faisabilité technique, le dimensionnement des ouvrages potable, et assurer la supervision/conduite de travaux d’infrastructures hydrauliques et autres dans le cadre de la mise en œuvre des activités des projets, de façon à contribuer à l’atteinte des objectifs du projet., Assurer la préparation du suivi des travaux modificatifs , Organiser l'approvisionnement du chantier et Assurer les Réunions de chantiers
Décembre 2019 : Ingénieur Chef des Travaux RDC/Nord Kivu Territoire de MASISIS
Projet Assistance d'urgence en Eau, Hygiène et Assainissement en faveurs des personnes déplacées internes, retournées et familles d’accueil affectées Par les conflits dans les Provinces du Nord Kivu.
Responsabilités Identifications et échantillonnages des eaux pour Analyse, puits, forages, sources, rivière et bornes fontaines. Constructions de 136 latrines semis durable dans les camps de Pdis dans les 14 sites des déplacés à Rubaya dans le Masisi Territoire et a Masisi Centre, Lushebere et Nyabiondo, Des infections, analyse bactériologique et physico chimiques des points d’eau, forages, puits et sources.
Assurer la préparation du suivi des travaux modificatifs réhabilitations des puits existant et construction des forages.
Organiser l'approvisionnement du chantier et Assurer les RDV de chantiers en matériaux locaux
janvier 2018 : Chef de Chantier Projet EDUCATION en urgence finance par le fond Humanitaire Responsabilité Identifier, Évaluer, choisir et concevoir des systèmes d'approvisionnement d’eau potable et assainissement. ,Assurer les études de faisabilité techniques, le dimensionnement des ouvrages d’accès à l’eau et assainissement et au besoin les D.A.O pour la réalisation dans le cadre du programme Assurer la supervision technique et au besoin la conduite des travaux de construction d’infrastructures hydrauliques et d’ouvrages de génie civil dans le cadre du programme ,Développer et tester de modèles inclusifs d’infrastructures d’accès aux services d’eau, d’hygiène et d’assainissement qui répondent à des besoins spécifiques ,Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités d’Eau, Hygiène et Assainissement
Septembre 2018 : Ingénieur Chef chantier RDC Malteser international/Bureau de Bukavu Sud Kivu RDC Projet de Construction de 04 centre de sante Financee par UNION Europeen Responsabilités Définir les travaux et mettre en place les objectifs de suivi et contrôle sur chantier ,Analyser et rendre compte de toute difficulté dans la mise en œuvre des activités, pour mieux orient les ajustements aux plans, aux calendriers, et dans les approches de mise en œuvre. , Supervision et reportage de l’état d’avancement des travaux sur terrain, Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. , Établir les plans et les devis et le soumettre à la hiérarchie.
Mars 2017 Ingénieur Chef de chantier Saint Joseph Construction DRC Projet des Constructions et Réhabilitations des Eglises Catholique Détruis Pendant les évènements en RCA Projet Financé par le Vatican Rome. Responsabilités :Apporter un appui technique aux communautés pour leur contribution et participation à la gestion de projet de construction pendant les visites de chantiers ,Analyser et rendre compte de toute difficulté dans la mise en œuvre des activités, pour mieux orienter ,Définir les travaux et mettre en place les objectifs de suivi et contrôle sur chantier. ,Travailler en collaboration étroite avec les ingénieurs consultants de même que les autres partenaires, pour s’assurer que les objectifs du projet sont atteints, observer et rendre compte au responsable du programme des constructions de tout problème survenu dans le processus de construction ;Evaluer les capacités des collègues ingénieurs prestataires et des partenaires du projet, afin d’identifier leurs forces et leurs faiblesses éventuelles et développer des recommandations pour maximiser leurs forces; proposer des solutions pour minimiser les risques ;
Février 2016 Spécialiste construction DRC/ GOMA Agro Action ALLEMANDE Responsabilités Veiller au respect du cahier de charge par les entreprises et toutes les parties prenantes ;Visiter chaque site de construction suivant les programmes établis et les sollicitations des entreprises pour s’assurer de la qualité des travaux ,S’assurer que des dossiers techniques de construction et les évidences de suivi (PV), sont conservés permettant un suivi en temps réel de l’évolution et de la progression des constructions. , Faire des rapports techniques mensuels et les soumettre au responsable du programme des constructions. , Solliciter des réunions techniques avec des parties concernées pour harmoniser les interventions
juin 2015 – Décembre 2015 : Ingénieur Superviseur DRC /ITURI chargé d’évaluation et suivi des Projets infrastructures /Bureau de Bunia Construction du lycée Thiem - Thiem, EP NYAKASANZA, Réhabilitation de L ISP Bunia, a LITA Construction des latrines, a katoto Construction de latrines et a Djougou Réhabilitation du Bâtiment administratif de Djougou avec PNUD COMMEREC. Responsabilités Suivie et supervision technique des travaux en cours ,Apporter son appui Technique dans le développement du Suivi des travaux sur terrain et Identification ,Evaluation des ouvrages , Contrôle de la qualité des ouvrages , Soutenir et, le cas échéant, diriger la mise à jour des cadres de Suivi et Evaluation pertinents, en étroite collaboration avec le personnel de programme concerné, le coordinateur Suivi & Evaluation et les spécialistes techniques ,Rédiger des plans de Suivi et Evaluation indépendamment et les réviser/mettre à jour régulièrement, en étroite coordination avec l'équipe du programme ;
Janv. 2014 Ingénieur Superviseur DRC/GOMA GETRACO de Constructions des 3 Locaux à l’hôpital militaire de Goma ,12 latrines a trois cabines /Projet financé par UNOPS Bureau de GOMA RDC Responsabilités Définir les travaux et mettre en place les objectifs de suivi et contrôle sur chantier. , Supervision et reportage de l’état d’avancement des travaux sur terrain. , Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. , Établir les plans et les devis et le soumettre à la hiérarchie. Définir les principaux indicateurs de performance et Identifier les principaux leviers d'action. , Validations des qualités des matériaux ont utilisé sur chantier pour éviter le non conformités.
Janvier 2013 Chef de chantier Projet OIMDRC/GOMA Pour la Constructions des Logements des Policiers en RDC des 2500 Logements de Policiers a SAKE - MATANDA - MASISI Centre RUTHURU Centre. Responsabilités : Définir les travaux, Contrôle de la qualité et mettre en place les objectifs de suivi et Contrôle sur chantier des entrepreneurs pour les fournitures des agrégats. , Supervision et Reportage de l’état d’avancement des travaux sur terrain. , Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. , Établir les plans et les devis et le soumettre à la hiérarchie. , Définir les principaux indicateurs de performance et Identifier les principaux leviers d’action, Validations des qualités des matériaux ont utilisé sur chantier pour éviter le non conformités
Mars 2012 Chef chantier OXFAM DRC / Bureau de GOMA Projet de réhabilitations des adductions d’eau, sources constructions des réservoirs, construction des points d’eau Assistance d'urgence en Eau, Hygiène et Assainissement en faveurs des personnes déplacées internes, retournées et familles d’accueil affectées Par les conflits dans les Provinces du Nord Kivu Kithianga –Mweso Responsabilités : Coordonner et s’assurer de la mise en œuvre et de la qualité des travaux en cours Superviser les sites de construction et coordonner avec les partenaires et acteurs locaux et internationaux ,Contrôler la bonne gestion managériale et financière des projets et faciliter la coordination avec les différents services de la Délégation (admin, fin, RH & log) ,Superviser la capitalisation, centraliser les données, le suivies indicateurs et assurer le monitoring et la qualité du Reporting interne et externe de l’entreprise. Contribuer à la programmation stratégique de l’entreprise et au renforcement de capacité des ouvriers sur terrain.
Avril 2011 Coordinateur Programme infrastructure DRC/GOMA METIER INTERIM & CDI Responsabilités : Planifier et conduire les missions de recherche/évaluation (étude de base, évaluation a mis parcours, évaluations de l’impact et finale du projet, Soutenir l'exécution Technique de toutes les composantes du projet infrastructures dans ses zones géographiques et techniques. Etude et élaboration du cahier spécial des charges pour la construction des écoles et centres des santés en RDC, Analyse des offres du DAO (Dossier d’Appel d’Offre). Identifier/évaluer les besoins en formation des comités de développement communautaire (CDC) mis en place par les communautés dans le cadre du programme
Mars 2010 Chef Chantier solidarité international DRC /ITURI BUNIA
Responsabilités : Superviser des travaux de Construction/Réhabilitation de Douze (12) puits avec buses et équipés des pompes à motricité Humaine, Installation d’un système de collecte et gestion des déchets solides dans les camps des déplacés internes, construction de Douze (12) latrines et seize (16) douches semi-durables dans les camps A & B des PDIs » dans la Province de l ituri financé par le fonds Bekou exécuté par la solidarité international. Elaboration et vérification des devis quantitatifs et estimatifs ,Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement, Sélection de la main d’œuvre locale (maçons, menuisiers, FERAILLEURS …) Identifier la qualité des matériels et matériaux de construction avant les achats Certifier la qualité des matériaux (moellon, sable, pierres, planches, chevron, madriers, …) Identifier les sites les constructions des ouvrages.
Juin 2009Chef Chantier SEDETRAV GL RDC PROJET UNOPS 70575. Responsabilités : Conducteur des travaux de Construction des 12 ponts en culés avec platelages en bois. Chargé Technique d’Elaboration et vérification des devis quantitatifs et estimatifs Evaluations des différents travaux a exécuté en rapport au projet et Préparer les états d’avancement des travaux en cours et le soumettre au finance pour paiement. Sélection de la main d’œuvre locale (maçons, menuisiers, FERAILLEURS …) Identifier la qualité des matériels et matériaux de construction avant les achats Certifier la qualité des matériaux (moellon, sable, pierres, planches, chevron, madriers, …) Identifier les sites les constructions des ouvrages.
Janv2008Chef Chantier LINE - Construction RDC PROJET PNUD 2013 -018 Construction quatre (04) ponts a RUBAYA en territoire de Masisi Au Nord Kivu. Responsabilités : Chargé d’appui technique aux autres services du département du projet et Gestion de l'équipe du service d’Infrastructure de la Périphérie. ,Conducteur des travaux de Construction des 12 ponts en culés avec platelages en bois, Chargé Technique d’Elaboration et vérification des devis quantitatifs et estimatifs ,Participation à l’élaboration de la stratégie opérationnelle et proposition de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés avec l’appui de chef de projet techniques , Suivi de l’exécution technique des travaux et leur réalisation suivant le programme d’exécution agrée Acceptation ou modification des dispositions techniques particulières ,Contrôle administratif et financier du chantier, Approbation du projet d’exécution détaillé ;Préparation et signature des fiches de paies sur chantier pour ouvriers, Dirige la réunion de chantier ;
Janvier 2005 Superviseur des travaux de construction de l’institut MiKEMO à Goma au Nord Kivu et à l’EP (Nyamilima et Goma, Nord Kivu, RDC) PROJET PNUD – UNOPS 2007 Construction quatre (04) Bureau Administratif en territoire de ROUTHURU, Masisi Centre et WALIKALE Financé par UNOPS Bureau de Goma. Responsabilités Chef Technique, Coordonnateur des Travaux des 6 écoles des six classes ,21 latrines moderne, Contrôle et Supervision des travaux en cours, Contrôle Qualité, Recrutements de la main d’œuvre locale, Contrôle de la qualité des matériaux pour les travaux.
Appui dans la planification des achats des matériaux. , paiement des ouvriers sur chantier. Supervision des Travaux dans tous le 6 sites Appui technique aux autres services du département du projet et Gestion de l'équipe du service d’Infrastructure du projet ,Participation à l’élaboration de la stratégie opérationnelle et proposition de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés avec l’appui de chef de projet infrastructures , Suivi de l’exécution technique des travaux et leur réalisation suivant le programme d’exécution planifie ;

Langues pratiquées: 
kiswahili, français ,SANGO, Kikongo, thiluba ,Lingala
Commentaire libre: 

je suis prêt pour toutes mission TGH