chef de projet spécialiste de l’Amérique latine | Mlle | 23 ans

Version imprimableVersion imprimable
chef de projet spécialiste de l’Amérique latine
Civilité: 
Mlle
Age: 
23 ans
Demande: 

Madame, monsieur,
Diplômée d’un Master 2 en Ingénierie de projets et spécialiste de l’Amérique latine, j’ai pu acquérir des connaissances solides dans le secteur de la gestion de projet. De plus, ayant réalisé un stage professionnel de 4 mois en Argentine, j’ai développé des compétences certaines en termes d’adaptabilité et de communication. Ce stage m’a permis de mener à bien des missions de développement, en collaboration avec une équipe de professionnels.
En effet, j’ai particulièrement apprécié le travail en équipe et la dimension multiculturelle de cette expérience. Grâce à ces quelques mois sur le territoire latino américain, j’ai développé mes capacités d’analyse des besoins d’une structure, de gestion des imprévus, ai parfait mes compétences en création de projet, créativité, curiosité et culture latino américaine.
Je serai heureuse de démontrer mon dynamisme, ma motivation et la rigueur de mon travail au sein de votre structure.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées.

Formation: 

De formation BAC+5 et ayant obtenu un Master 2 en ingénierie de projets, j'ai une spécialité de l'Amérique latine et de son aire culturelle, géographique et historique.
De plus, j'ai acquis un Master 2 professionnel au cours duquel j'ai reçu une formation en planification, gestion et suivi de projets en solidarité et coopération internationale.
Avant cela, j'ai validé une licence en études hispaniques, renforcée d'une licence 1 en anglais.

Expériences sur le terrain: 

Lors d'un stage en Master 2, j'ai réalisé un projet en Amérique latine. Plus précisément, j'ai intégré une fondation nationale argentine au sein de laquelle j'ai mené un projet de campagne de crowdfunding et la création d'une plateforme MOOC.
Les objectifs ont été :
analyse des besoins de la structure
proposition d'un projet innovant
recherche de partenaires publics, privés et financiers
rédaction d'un rapport préliminaire
mise en place du projet avec une équipe pluridisciplinaire
élaboration d'un budget prévisionnel
création d'un planning et d'un chronogramme
anticipation des indicateurs de réussite et d'évaluation du projet

Expériences professionnelles: 

J'ai eu l'occasion de travailler au sein de diverses structures, notamment dans un centre de loisirs en tant qu'animatrice suite à l'obtention du BAFA. Ensuite j'ai intégré une fondation (Marie Louise) en tant que remplaçante Aide Médico Psychologique dont la fiche de poste consiste à accompagner et servir de pilier quotidien à un public adulte de personnes poly-handicapées.

Langues pratiquées: 
Français, anglais, espagnol, italien