Chercheur en Sciences Humaines | Mlle | 26 ans

Version imprimableVersion imprimable
Chercheur en Sciences Humaines
Civilité: 
Mlle
Age: 
26 ans
Demande: 

Je suis à la recherche d'un emploi au sein duquel mettre mes compétences en application.
Diplômée d'un Master en Anthropologie sociale et culturelle, mention "Cultures, Politiques, Société" (Université de Bordeaux), mon domaine d'étude est assez large. Ma demande l'est également. En effet, je suis à la recherche d'une opportunité plus que d'un métier précis.

Formation: 

Diplôme d'Agent de Sécurité (CQP-APS)
DEUG de Sociologie
Licence Anthropologie
Master Anthropologie (Université de Bordeaux)

Expériences sur le terrain: 

Plusieurs expériences sur le terrain. La plus significative est celle que j'ai réalisée au sein d'un "Outlaw Motorcycle Club", c'est à dire un club de motard "Harleyiste" se revendiquant "hors-la-loi". Milieu interdit aux femmes et aux non-motards, souvent considéré comme dangereux de la part de différents acteurs, j'ai tout de même mené une ethnographie de deux années parmi les "hors-la-loi". Les entretiens et les observations furent nombreux et consituent une grande partie de ma recherche.

Expériences professionnelles: 

Durant deux années consécutives, j'ai occupé le poste de "médiatrice culturelle" au sein du Musée d'Ethnographie de l'université de Bordeaux (MEB). J'ai construit et mené les ateliers ainsi que les visites guidées pour différents publics. Aussi, une large partie de mon travail était de faire de la recherche sur certain des "objets mystères" qui constituent les réserves de ce musée.

Langues pratiquées: 
Francais langue maternelle. Anglais B2.