Comment s’assurer de la disponibilité et de la durabilité des ressources en eau souterraine ?

Version imprimableVersion imprimable
Fichiers à télécharger: 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du partenariat avec le Programme Solidarité Eau (pS-eau) et l'Agence de l'eau Rhône Méditérranée Corse, une réunion s'est tenue le 6 décembre 2017 à Lyon autour de la question de la disponibilité et de la durablité de la ressource en eau. Des acteurs de la solidarité internationale se sont réunis afin de témoigner, de discuter et de partager sur cette problématique.

Objectif de cette rencontre
"Dans un contexte de raréfaction de la ressource, les acteurs de la solidarité internationale s’interrogent sur la disponibilité de la ressource en eau, et les impacts à moyen terme des réalisations d’ouvrages hydrauliques sur l’état des nappes phréatiques. L’objectif de cette rencontre était de répondre aux questions régulièrement soulevées et plus spécifiquement de :
- Mieux comprendre comment et avec qui réaliser une étude hydrogéologique pour une meilleure connaissance de la disponibilité de la ressource localement : quels partenariats possibles, quels moyens humains et financiers nécessaires ?
- Partager les conclusions d’études hydrogéologiques menées dans des régions du Sénégal et du Burkina Faso.
- Identifier des pistes d’actions possibles pour une meilleure protection de la ressource et adaptation au changement climatique."
 
 
 

Le pS-Eau, Programme Solidarité Eau, a pour objectif principal d'accroître et d'améliorer les actions en faveur de l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.

> Pour consulter les ressources de pS-Eau

> Pour consulter notre page thématique Eau et Assainissement.

 
 
Date: 
Mercredi, 6 Décembre, 2017
Thème: 
Eau et assainissement