Communication / gestion de projets | Mr | 35 ans

Version imprimableVersion imprimable
Communication / gestion de projets
Civilité: 
Mr
Age: 
35 ans
Demande: 

En effet, votre travail d’expertise autour de l’assistance humanitaire et l’aide au développement sont cohérents avec mes valeurs et ma conception du travail humanitaire. Surtout en intégrant les capacités de résilience de chaque communauté.
Aujourd’hui j’ai les compétences idéelles pour commencer une carrière dans des missions humanitaires à l’international. Ma capacité d’adaptation a des contextes exigeants est un atout grâce à mes expériences en Colombie et en France, sur tout je pense avoir les outils personnelles et professionnelles pour construire des relations de confiance avec les communautés et les équipes.

Formation: 

License Communication des Organisations

Master 2 en Communication Humanitaire et Solidarité au sein de l’Université Lyon 2 m’a permis de consolider et structurer mes connaissances du cycle de projet, me permettant ainsi, d’adapter mes compétences existantes à un cadre de projets français et européens.

Expériences sur le terrain: 

Pendant huit ans j’ai dirigé une association en Colombie consacrée à la mise en œuvre de projets de développement social et économique, dédiés aux victimes du conflit armé. Nos actions avaient pour objectif l’insertion socio-économique, la formation technique et la promotion de l’entreprenariat des populations participantes. Au sein de cette structure, j’avais la responsabilité de la gestion du financement et de l’administration budgétaire des projets. Ainsi, j’étais en interaction directe avec les différents bailleurs (ONU, Philip Morris, autorités locales, etc.). Dans ce cadre, j’ai coordonné sur le terrain des équipes pluridisciplinaires. Cette expérience m’a permis de développer des connaissances techniques et d'être confronté aux défis du travail sur le terrain, surtout dans des contextes ruraux en Colombie.

Être entrepreneur social m’a confronté directement avec les différents enjeux autour des projets de développement, spécifiquement dans des aspects administratifs et techniques comme l’élaboration des rapports, le control budgétaire et la mobilisation de réseaux. Ces projets me permettent d’avoir une expérience solide, à mobiliser au sein de votre structure

En France, j’ai eu l’opportunité d’être Chef de projet de la Coopérative jeunesse de Services de Saint-Fons. Cette expérience m’a donné la possibilité de vivre les valeurs de l’économie sociale et solidaire en France, de travailler directement avec les jeunes et d’adapter mes compétences au contexte local.

Expériences professionnelles: 

- Chef de projet
ESCALE CREATION - Coopérative d’activité et d’emploi -2018-
- CRÉATEUR // DIRIGEANT DE L’ENTREPRISE
CYCLORAMA : ENTREPRISE DEVÉLOPPEMENT DURABLE / Colombie
2008-2015
- CRÉATEUR // DIRECTEUR GÉNÉRAL
ASSOCIATION MOPA MOPA - AIDE AUX victimes du conflit en Colombie
2010-2015
- COORDINATEUR DE FORMATION
Gouvernement de la Région d’AntioquiA / colombie
2007-2008
- CHEF DE PROJET “Droit à l'école” :
Comfenalco Antioquia - Organisme colombien dédié à l’éducation
2006-2007

Langues pratiquées: 
français, espagnol, anglais