Concert Solidaire Santé Diabète et CORMI

Version imprimableVersion imprimable

le samedi 27 septembre à Grenoble
soirée festive et informative

mali grenoble diabète solidaritéL’ONG Santé Diabète et la Coordination des Ressortissants Maliens de l’Isère (CORMI) propose concert solidaire du groupe Debademba. Cette soirée sera l’occasion de sensibiliser le public à la culture malienne et de l’informer sur une problématique de santé publique au Mali, le diabète. La soirée débutera par une première partie avec le groupe de percussions maliennes Babadabo, puis se poursuivra avec le groove afro de Debademba. Tout au long de la soirée, le public pourra déguster des spécialités culinaires du Mali, préparées par un groupe de femmes africaines de l’association Benkadi ayant travaillé avec une diététicienne afin de proposer un menu équilibré. Il pourra aussi s’informer auprès des stands associatifs proposés durant la soirée.

à 20h30
à l’Ampérage
163 cours Berriat
38000 Grenoble
Tram A arrêt Berriat - Le magasin

PAF: 5€ sur place
Repas : 5€ (plat + boisson)

  • Santé Diabète est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale dont l’objectif est d’améliorer la prévention et la prise en charge du diabète en Afrique. Elle développe ses actions sur le terrain avec l’ensemble des partenaires locaux (ministères, collectivités, associations…) pour renforcer les politiques de prévention et de prise en charge du diabète mises en oeuvre par les Etats. Santé Diabète mène aussi un programme d’éducation à la citoyenneté internationale en Rhône-Alpes afin de permettre la sensibilisation de la population rhônalpine et l’émergence de partenariats internationaux sur la problématique de l’urbanisation en Afrique et de ses conséquences sanitaires (transition nutritionnelle, maladies chroniques comme le diabète…)
  • La Coordination des Ressortissants Maliens de l’Isère (CORMI) a pour objectif de resserrer les liens entre les Maliens de l’Isère et de mener des actions citoyennes afin de favoriser le développement du Mali. Elle souhaite aussi informer les isérois sur la culture et la société malienne à travers l’organisation d’évènements variés (conférences, concerts…).
  • L’association Benkadi réunit des femmes de l’agglomération grenobloise originaires d’Afrique de l’Ouest qui ont pour but l’entraide mutuelle et la poursuite de projets sociaux.
  • Le groupe de percussions maliennes Babadabo a été créé en 2002 au sein de la MJC Anatole France de Grenoble avec l’objectif de rassembler des fonds pour aider à la construction et à l'amélioration d'une école au village de Gombougou au Mali.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, de la Ville de Grenoble et du Conseil Général de l'Isère.

Contact :
Audrey Lucao, chargée des programmes France ONG Santé Diabète
audrey.lucao@santediabete.org
06 24 51 82 69

validité de l'information : 
Samedi, 27 Septembre, 2014