Concevoir et piloter un projet humanitaire | e-learning

Version imprimableVersion imprimable

du 24 octobre au 22 novembre 2019 en e-learning
du 9 janvier au 7 février 2020 en e-learning
du 5 mars au 3 avril 2020 en e-learning
du 11 juin au 10 juillet 2020 en e-learning
du 10 septembre au 9 octobre 2020 en e-learning

Les + d'une formation e-learning :​

Vous êtes accompagné par notre service d’assistance informatique qui répond à vos questions et s’assure que vous tirez le meilleur de notre plateforme de formation en ligne.
Vous apprenez à votre rythme grâce à des supports ludiques et interactifs : des quizz, des jeux vous permettent de tester vos connaissances et de recevoir instantanément les corrections.
Vous interagissez avec votre formateur : à la différence d’une formation en ligne tout automatisée, vous pouvez poser des questions ou encore participer à des temps d’échange en « live ».
Vous êtes suivi individuellement par votre formateur : votre formation se déroule en petit groupe. Le formateur vous accompagne et vous encourage (seulement 5% de décrocheurs, soit 10 fois moins que lors d’un MOOC classique !)

En participant à cette formation, vous saurez :​

  • Acquérir des outils en méthodologie de projet afin de renforcer vos capacités à concevoir, piloter et évaluer un projet de solidarité internationale.
  • Elaborer un diagnostic de la situation.
  • Elaborer les termes de référence de l’évaluation initiale.
  • Identifier les besoins, le rôle des différents acteurs du projet et les sources d’information.
  • Concevoir un cadre logique et programmer les activités.
  • Mettre en place un dispositif de pilotage en sélectionnant. les indicateurs et outils nécessaires.
  • Choisir les critères et élaborer les termes de référence d’une évaluation ex-post.
Durée: 
4 semaines
Public: 
Spécialisation

Profil cible
Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans la solidarité internationale, désireuses de renforcer leur compréhension des outils de la gestion de projet des organisations de solidarité internationale.

Pré-requis 
technique Avoir une aisance avec les outils informatiques et également disposer d’une connexion internet fiable et de qualité (permettant par exemple la réalisation d’échanges audio et vidéo).
Posséder un ordinateur équipé des outils bureautiques classiques (exemple : pack office).

Tarifs: 

Coût : 650€. Bénéficiez d'un tarif préférentiel de 550€ en finalisant votre paiement jusqu'à trois mois avant le début de la formation. De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…), à découvrir ici : http://humanitaire.institutbioforce.fr/node/426

Organisation: 

Contact:

Responsable formation