Le smartphone est l’outil le plus accessible à toute une génération. Il est utilisé non seulement pour téléphoner mais aussi et surtout pour tout un panel d’autres utilisations. La capacité qu’ont ces outils à réaliser des vidéos est le fondement des 48h du reportage sur smartphone (48 HRS).
L’association « Planète Jeunes Reporters » organisera du vendredi 4 février 2022 à 18h au dimanche 6 février 2022 19h (heure de Paris) les « 48 HRS » 2022 dans l’Allier, à Mayotte, La Réunion et Madagascar.
L’organisation de ce challenge sera pilotée par l’équipe de Planète Jeunes Reporters avec des relais locaux sur les îles et sur les villes de Vichy, Moulins et Montluçon dans l’Allier. [Texte Original]
Ce concours s'adresse a tous les jeunes qu'ils soient dans le secondaire ou dans le supérieur. Il est nécessaire que le chef d'équipe soit une personne majeure. Dans le cas des établissement scolaire c'est généralement le professeur qui s'occupe d'inscrire ses éleves.
L'objectif de ce concours est de réaliser un court-métrage sur des thématiques croisées ( Eau / Environnement / Santé / Sport / Alimentation / Culture). Ce court-métrage doit être réalisé et monté entièrement sur smartphone.
Le déroulement de l'épreuve est le suivant :
Le concours regroupe différents prix :
Pour participer il suffit de remplir un formulaire et de le faire parvenir à l'adresse suivante :
Association Planète Jeunes Reporters
48 HRS
26 impasse Arnaud
03200 Vichy
Vous pouvez retrouver le formulaire d'inscription, ici. Il peut également être envoyé par mail: albertlondresvichy@gmail.com.
Il faut également régler par chèque ou virement bancaire des frais d'inscriptions d'un montant de 50 euros. (20 euros seulement pour Mayotte et les îles de La Réunion et de Madagascar)
Ces frais de gestion incluent deux billets gratuits pour les projections.
Ressources :