Concours FAMAE 2021 – Solutions Innovantes de Lutte contre le Changement Climatique

Version imprimableVersion imprimable
 
Le but de FAMAE est de soutenir l’innovation au service de l’environnement, en allant chercher des solutions efficaces, pérennes et universelles à des problèmes pratiques de la vie quotidienne de centaines de millions de personnes. Ces solutions leur font économiser de l’argent tout en réduisant leur empreinte environnementale. Pour ce faire, FAMAE organise chaque année un concours international d’innovation sur l’environnement. 

Pour qui ?

Le concours est ouvert à toute personne morale, une université, une organisation gouvernementale ou liée à une collectivité locale, une entité à but lucratif  société à responsabilité limitée, société anonyme,…), une entité à but non lucratif (fondation, ONG, association …).

Pour quels projets ?

Le Projet peut porter sur différentes problématiques liées à l’environnement : déchets, eau, alimentation, habitat, énergie, mobilité. Ils doivent présenter un caractère innovant et à fort impact environnemental.
4 critères de sélection : 
  • innovation, 
  • impact, 
  • faisabilité, 
  • qualité de l’équipe.

Pour quelle dotation ? 

1M€ récompenseront un ou plusieurs projets.
D’un point de vue pratique, ce financement sert à payer entre autres des frais de développement produit, des salaires ou des frais de commercialisation.
 
En plus du prix financier, les projets retenus seront aidés gracieusement par les membres de Famae, ses partenaires et les membres du jury.

Calendrier 

Date limite de candidature : 15 octobre 2021 à 18h00 (heure de Paris) 
Remise des prix : 17 décembre 2021
 
Rendez-vous sur le site pour candidater, en fonction de votre statut. 

En savoir plus 

 
 
 
Date limite : 
Vendredi, 15 Octobre, 2021
Thème: 
Eau et assainissement
Environnement
Organisation: 
Date de mise à jour : Vendredi, 09 Juillet, 2021