Consultez les appels à projets en cours

Version imprimableVersion imprimable

focus sur 4 dispositifs financiers proposés par des collectivités
de la région Auvergne Rhône-Alpes - dates limites entre le 30 avril et le 2 mai

  • La Savoie, couleurs du monde 2017
    Le Département de la Savoie vient de lancer son appel à projets de solidarité internationale pour l'année 2017. 
    Vous pouvez déposer votre candidature dans l'une des trois catégories suivantes : Projets d'appui au développement, Actions de sensibilisation à la solidarité internationale en Savoie ou Initiatives d'ouverture au monde portées par des jeunes de 12 à 30 ans. A la clé, le Département de la Savoie apportera un soutien financier pouvant aller de 500 € à 4 000 € par action selon les initiatives.
    La date limite de dépôt est le 2 mai 2017.
  • Appel à projets internationaux / Ville de Lyon et Métropole de Lyon - mis à jour le 6 avril 2017
    Dans le cadre de leur politique internationale, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon ouvrent en 2017 un appel à projets "Internationalité - Francophonie - Éducation à la citoyenneté - Solidarité internationale" destiné aux associations, groupements d’intérêt public et établissements publics du territoire métropolitain.
    Le lancement de la 2eme phase de ce dispositif aura lieu le 3 avril.
    La date de clôture de dépôt des projets est prévu le 2 mai 2017 à 18h 
  • Soutien à la coopération décentralisée et aux relations internationales / Département de l'Isère
    Le Département de l'Isère s'engage par le lancement d'un appel à projets annuel à destination des associations iséroises, dans le soutien de projets ou d'actions de solidarité internationale sur deux thématiques : Coopération culturelle internationale et Education à la citoyenneté mondiale. Les projets soutenus peuvent être menés en Isère, à l’étranger mais uniquement dans les pays où le Département de l’Isère développe déjà un partenariat de coopération décentralisée, à savoir : l’Arménie, le Maroc et le Sénégal. 
    Date limite d'envoi des dossiers : le 30 avril
     
  • Fonds initiative jeunesse (FIJ) / Ville de Grenoble
    Ce dispositif soutient et encourage la réalisation des projets de jeunes de 16 à 25 ans, résidant à Grenoble, dans l’objectif de favoriser leur implication citoyenne, leur accès à l’autonomie et leur visibilité dans la ville. Ce soutien se décline à travers plusieurs types de projets dont des actions ou réalisations sur le thème "Solidaires et citoyens : prendre part au monde !" qui inclut certaines actions de solidarité internationale...
    La prochaine date de soumission des projets est le 1er mai 2017 pour les projets se déroulant de juillet à septembre (un calendrier annuel est défini avec plusieurs dates selon la préiode de votre projet).

Répondre à un appel à projets RESACOOP organise un atelier dédié le mardi 11 avril de 16h à 18h30

Consultez les appels à projets et autres dispositifs > Financer son projet

validité de l'information : 
Mardi, 2 Mai, 2017