1) SANTE : l'objectif est d'amener le centre de santé à un autofinancement en augmentant son activité et en répondant ainsi aux besoins de la population (environ 20 000 hab.). Il doit être plus performant et donc plus attractif. Formation de la responsable aux méthodes de gestion en matière de santé (stock de médicaments, définition des coûts, prix des actes etc ).
L'association Eybens participe à l'achat des médicaments et à l'équipement en petit matériel, à la formation du personnel médical par l'AMD, à la mise en place de campagnes de préventions (lutte anti-paludique)
2) SCOLAIRE : aide à 22 écoles de villages. Le projet prévoit d'assurer une formation de base aux parents volontaires mais non formés qui enseignent dans les écoles des villages. Mise en place d'un partenariat entre l'association, le ministère de l'éducation camerounais et le GREF qui assure la formation de 3 écoles.
3) DEV. AGRICOLE ET RURAL : introduction de l'apiculture dans les villages. Introduction de l'apiculture moderne auprès des planteurs de cacao pour leur permettre d'obtenir à moindre coût un apport en sucre dans l'alimentation et à terme leur apporter un revenu. Formation de groupes de planteurs à la domestication des abeilles par la fabrication de ruches, la capture d'essaims, la conduite du rucher et de la récolte. Partenariat avec APICAM (Apiculteurs Camerounais) de Yaoundé.
4) ECONOMIE : appui aux initiatives des groupements féminins de villages. Permettre à ces groupements d'acquérir une autonomie financière pour assurer les frais essentiels de leur famille. Valorisation de la production agricole de leurs champs communautaires par la transformation des produits. Réalisation d'une caisse d'épargne-crédit à taux nul pour permettre l'achat de semences.