Coopération avec le Burkina Faso

Adresse: Centre Socioculturel
17 rue Joseph Carre
01700 Miribel
Tél.:
04 78 88 37 26
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
BURKINA FASO
Domaines d'action:
Agriculture/Pêche, Education, Genre, femmes et développement
Résumé du projet:

 

2011 à 2013 : avec l’association Baô Yam, prise en charge de 2 années scolaires pour 26 élèves pour le collège de Ouahabou (près de Boromo).

2013 à 2014 :
en partenariat avec l’association Buama, financement de l’aménagement d’un jardin polyvalent maraîcher pour alimenter la cantine de l’école Kilin’Do ainsi que d’une pépinière pour prévoir la reforestation. Autre financement pour la création un puits dans ce jardin afin de faciliter l’arrosage des plantes.

- Envoi de matériel (table d’examen médical affectée à une maternité de Fada N’Gourma, livres scolaires, vêtements de sport)

En 2015 : à FadaN’Gourma, région centre-est, financement d’un  projet « d’alphabétisation » destiné à des mères éducatrices et des jeunes. Partenaire de l’association « Buama », Issaka Hervé Cambary. Les cours ont eu lieu de février à mai 2015. 27 apprenantes ont pu suivre les cours et 23 ont réussi l’examen final. le Rotary d’Ambérieu a participé au financement de ce projet.

En 2016 : Les femmes ayant reçu les cours d’alphabétisation en 2015, ActionAid les a suivi une année de plus pour une Formation Technique Supérieure pour se former dans le domaine du tricot. Le Rotary Club a participé financièrement à ce projet.

Année de fin:
en cours