Coopération culturelle et artistique

Adresse: 4, rue Rivet

69001 Lyon
Tél.:
04 78 29 91 24
Fax:
04 78 29 91 24
Site Internet:
Zone:
Europe
Pays:
FRANCE
Résumé du projet:

Les événements culturels auxquels l'association a participé ou qu'elle a initiés, ont été les moyens de mettre sur le devant de la scène des artistes africains et de travailler en échange avec eux sur les projets d'appui au développement.

Dia Dia signifie ""main dans la main"" en langue douala au Cameroun. L'association met en place des projets autour de l'Afrique, en vue de favoriser la transmission des cultures africaines. Elle propose, sur demande, des voyages avec hébergement local, au cours desquels le visiteur partage avec l'habitant la vie du village, la nourriture, les projets dans les villages d'accueil. Dia Dia organise également des stages de cuisine africaine, de percussions et de danse, dont les recettes sont également destinées à financer des micro-projets (au Sénégal dans le domaine de la santé et de l'éducation, au Cameroun pour une campagne contre le Sida). L'association accueille des artistes africains pour des expositions destinées à les faire connaître, elle propose plusieurs concerts par mois et a organisé des marchés africains dans divers arrondissements de Lyon, ainsi qu'à la Duchère, Francheville, Pierre-Bénite, Ste Foy les Lyon...
Dia Dia travaille souvent avec les maires et les MJC mais elle réalise aussi des animations pour des particuliers qui souhaitent faire appel à des artistes africains professionnels.

Année de début:
1999
Informations complémentaires:

Dia Dia a participé en 2000 à la "Caravane des Cinémas d'Afrique" organisée par le cinéma Jeanne Mourguet de St Foy les Lyon, ainsi qu'aux fêtes du jumelage de la ville de Grigny avec une commune du Burkina Faso.