Coopération internationale : des bénéfices réciproques

Version imprimableVersion imprimable

 

 

En décembre 2017, l'Agence de l'eau Rhône Méditérranée Corse a sorti son 34e magazine, avec un dossier sur les enjeux de la coopération internationale dans le domaine de l'eau et l'assainissement.

 

"Garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays du sud, c’est protéger la santé des populations et améliorer leurs conditions de vie, mais pas seulement. La coopération internationale favorise l’échange de compétences, dans le domaine de l’adaptation au changement climatique par exemple, et aide à apporter des solutions aux problèmes de flux migratoires forcés. La réciprocité est l’une des clés de la coopération. Les collectivités qui s’engagent en font aussi un atout de développement économique des territoires, ici et là-bas. L’agence de l’eau les aide à mener leurs projets."

 

Créée par la loi sur l'eau de 1964, l'Agence de l'eau est un établissement public de l'Etat, sous la tutelle du Ministère de l'environnement. Il existe six agences en France Métropolitaine, dont l'Agence de l'eau Rhône Méditérranée Corse (AERMC) et 5 comités de bassins dans les DOM.

 

Pour plus d'informations concernant l'AERMC et ses actions de coopération internationale, cliquez ici.

 

> Pour consulter notre page thématique Eau et Assainissement.

 

 

Type de document: