Coopération méditerranéenne / Euromed Heritage IV

Version imprimableVersion imprimable

Euromed Heritage a pour but d’aider les pays méditerranéens partenaires dans leurs efforts de mise en valeur  et de conservation  de leur patrimoine. Euromed Heritage I a été lancé en 1998 en vue de dresser un inventaire du patrimoine méditerranéen, de promouvoir l’essor d’un tourisme de haute qualité et d’encourager la mise en réseau d’instances culturelles. Euromed Heritage II et III ont pris le relais pour financer un total de quinze projets visant à promouvoir le dialogue culturel selon une approche plus thématique et à privilégier la préservation du patrimoine culturel tant matériel qu'immatériel.
La phase IV a été lancée au début de l’année 2008 avec un budget de 17 millions d’euros. Comme l’ont décidé les partenaires méditerranéens dans une "Stratégie pour le développement du patrimoine culturel euro-méditerranéen", cette nouvelle initiative aura pour objectif d’amener la population à s’approprier son patrimoine culturel et d’améliorer la formation et l’accès à la connaissance dans le domaine du patrimoine culturel.
Partenaires méditerranéens : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie et Turquie.

Coopération méditerranéenne / Euromed Heritage IV

Date de mise à jour : Mardi, 02 Septembre, 2014