Coordinateur de projet : compétences techniques essentielles

Version imprimableVersion imprimable
Du 22 mai au 22 juin 2018 à Lyon
Objectifs : Appréhender les compétences spécifiques au métier de coordinateur de projet ; Elaborer un diagnostic initial ; Identifier une méthodologie de collecte d’information, savoir concevoir un cadre logique et élaborer les termes de référence d’une évaluation ; Initier, mettre en œuvre et piloter une dynamique partenariale respectueuse de l’identité et des capacités de toutes les parties prenantes ; Participer à l’élaboration de la stratégie de financement des projets ; Elaborer une demande de financement et en assurer le suivi ; Elaborer un budget et un plan de financement (format-bailleur, plan de trésorerie) ; Assurer la comptabilité d’un projet sur le terrain ; Assurer le pilotage budgétaire d’un projet.
Coût : 3 000€. De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…), à découvrir ici : http://humanitaire.institutbioforce.fr/node/426.
 
Durée: 
1 mois
Public: 
Spécialisation
Personnes souhaitant exercer les fonctions en lien avec le métier de coordinateur de projet. Pré-requis : obligatoire Minimum 2 ans d’expérience professionnelle sur des postes de management avec responsabilité (responsable de projet, de service, etc.). souhaitableexpérience en solidarité internationale
 

 

Tarifs: 

Consulter la structure

Organisation: 

Contact:

Responsable formation