coordinatrice de projets internationaux et de développement | Mme | 20 ans

Version imprimableVersion imprimable
coordinatrice de projets internationaux et de développement
Civilité: 
Mme
Age: 
20 ans
Demande: 

Bonjour,

Je rentre en septembre prochain en troisième année de bachelor en "coordination de projets internationaux et de développement", dans ce cadre je chercher une alternance dans le domaine de la solidarité.

Je suis en alternance depuis ma première année post-bac, grâce à ces expériences j'ai pu développer mes compétences et évoluer jusqu'au poste de coordinatrice de projets. J'ai acquis la méthodologie de projets et je souhaite continuer de me former aux côtés d'une structure porteuse de sens. Je suis ouverte à tous types de postes, je peux me déplacer dans tous le département du Rhône et dans l'Ain.

Formation: 

Après avoir obtenue mon baccalauréat en 2020, j'ai intégré le DEUST AGAPSC parcours animation. Ce diplôme forme des futurs coordinateur.trices de projets/secteur...etc. J'ai réalisé ces deux années en alternance, au sein d'une maison de quartier et d'un centre social.
J'ai également mon PSC1 et mon brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs.

Je rentre en septembre prochain en troisième année de bachelor à l'école 3A, école de management responsable et solidaire. Au cours de ces études je vais acquérir les connaissances nécessaires pour travailler aux sein d'associations dans le secteur de la solidarité locale, nationale, internationale.

Expériences sur le terrain: 

Dès mes 16 ans je me suis investie au sein des restos du coeur durant 1 an. Dès mes 17 ans j'ai découvert le monde professionnel, en parallèle de ma scolarité je travaillais au sein d'accueil de loisirs. Lors de mes études post-bac, j'ai travaillé dans des structures sociaux-culturelles avec des publics fragilisés en quartier politique de la ville. Je coordonne des projets de la conception à l'évaluation, qui ont pour objectif de répondre aux besoins identifiés sur le terrain.

Expériences professionnelles: 

Grâce à l'alternance j'ai pu allier la théorie et la pratique, grâce à mon expérience j'ai pu développer mes compétences. Actuellement coordinatrice de projets et référente développement durable au sein d'un centre social. Je travaille au sein d'un quartier politique de la ville, ayant des problématiques territoriales marquées. Durant ces deux années j'ai construit mon expérience avec des publics majoritairement fragilisés.
Je coordonne des projets de la conception à l'évaluation, je suis polyvalente et je fais preuve d'une grande adaptabilité.

J'ai de l'expérience en gestion de projets, en animation et j'ai toujours travaillé au sein de structures associatives. Vos objectifs opérationnels me font écho, en effet nous utilisons des leviers d'actions tels que l'éducation populaire (les savoirs) pour favoriser le pouvoir d'agir. Nous mettons des actions en place au quotidien pour avoir un impact sûr : l'accès aux droits, les inégalités territoriales, l'interculturalité, la sensibilisation au développement durable...

Je suis dotée d'un grand sens du relationnel et fais preuve de bienveillance auprès de tous.tes. J'adopte une communication positive et je suis à l'écoute de mes collaborateurs.trices.

Langues pratiquées: 
Français Anglais
Commentaire libre: 

Je cherche activement une alternance pour réaliser mes études dans les conditions les plus favorables. Dynamique et motivée j'espère pouvoir intégrer une association au sein de laquelle je pourrais développer mes compétences et remplir les missions qui me seront confiées.