Covid-19 et nouvelles pratiques : témoignez !

Version imprimableVersion imprimable

Les mois qui viennent de s'écouler ont eu un impact considérable pour tous. Les acteurs de la coopération internationale en région sont restés mobilisés et ont su s'adapter en faisant preuve d'imagination et de créativité afin de poursuivre leurs actions et les relations avec leurs partenaires, ici et là-bas. 

Afin d'identifier toute cette richesse d’idées et d’innovations de pratiques, RESACOOP, en tant que réseau régional, propose aux acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de prendre quelques minutes pour décrire ces nouvelles pratiques et comment ils se sont adaptés à la situation. 
Cette démarche a plusieurs objectifs : 

  • faire connaître ces actions à nos partenaires institutionnels et prévenir leur désengagement,
  • les partager entre tous les acteurs de notre région afin de permettre à chacun de s'en inspirer. 

Au-delà de la valorisation et de la diffusion que nous pourrons faire de vos contributions, il sera important d’aller plus loin avec vous, d’approfondir ces premières initiatives et de proposer de nouvelles modalités d’action et de relation qui visent à maintenir et renforcer la coopération et la solidarité internationale.

Ce questionnaire est ouvert à tous les acteurs de la région jusqu'à fin août 2020. 

 

C’est grâce à vous et à votre engagement que notre région Auvergne-Rhône-Alpes continuera d’être une région ouverte sur le monde. 

Le Conseil d’administration de RESACOOP et l'équipe technique vous remercient d’avance de votre participation à ce chantier d’avenir.