Réduire les circuits, améliorer la qualité des produits, privilégier le pouvoir d'achat, prendre en compte le bien-être animal, gérer sa structure avec des outils respectueux de la vie privée et des données personnelles... Ces préoccupations sont tellement d'actualité dans notre pays.
Un jeune diplômé ivoirien a décidé de se lancer dans l'entrepreunariat en défendant ces valeurs à travers un projet réellement ambitieux, résolument innovant et véritablement contemporain.
Il compte ainsi mettre en place des micro-fermes de poules pondeuses et de poules de chair (maximum 50 volatiles par enclos), au cœur des villes. En Afrique, les villes sont vastes, mais peu élevées : les constructions dépassent rarement 4 étages. Cela est dû au développement des centres urbains : les villes se sont graduellement étendues en englobant les banlieues puis les villages avoisinants. On trouve ainsi bon nombre de villas avec un peu de terrain.
L'idée est de valoriser ces terrains non utilisés et d'offrir à leur propriétaires quelques revenus supplémentaires, tout en créant une activité économique qui profite à tous.