Développement de l'accès à l'eau et à l'assainissement à Agadir Melloul

Adresse: 159 rue Petite Croze

01500 Ambérieu en Bugey
Tél.:
06 85 32 19 54
Site Internet:
Zone:
Maghreb
Pays:
MAROC
Région:
Commune rurale d'Agadir Melloul
Localisation:
Villages d'Azbdar et de Taouzi
Domaines d'action:
Eau, assainissement, Santé
Résumé du projet:

eauSoleil a vu le jour en 2001 à l'initiative de 2 enseignants du lycée professionnel Alexandre Bérard d'Ambérieu en Bugey (Ain). Des antennes de l'association existent en Bourgogne, en Franche Comté et en PACA.

Projet d'alimentation en eau et assainissement du douart de Tifrit dans la provinde de Taroudant (population 180 personnes). Ce projet vise à lutter contre les maladies hydriques qui touchent la population.

Comprends le curage et l'approfondissement d'un puit existant, la mise en place d'un pompage solaire, la construction d'un réservoir de 12m³, l'installation de conduites familiales de distribution d'eau, formation des usagers à la gestion de l'eau, construction de deux blocs de latrines avec lavabo, fosse septiable et puits d'infiltration, mise en place de la gestion et du paiement du service de l'eau, mise en place d'un réseau de maintenance des installations.

Comprends la participation de volontaires de lycées professionnels (Lycée Alexandre Bérard d'Ambérieu et Lycée de la Ravoire) encadrés par 2 professeurs et 2 cadres eauSoleil. 

Année de début:
2018
Année de fin:
2020
Informations complémentaires:

Partenaires : AE Rhône Méditerranée Corse, SIERA, Association Citoyenneté & Co-développement (Bron), Comune Rurale d'Agadir Melloul.