le projet consiste à la création d'activités touristiques qui valorisent économiquement les aires protégées gérées par l'Agence Nationale pour la Gestion des Aires Protégées; par la mise en place de gîtes implantés sur un circuit touristique.
Principales actions réalisées :
- création de 3 circuits de randonnée en étoile autour d'Antsirabé
- la mise en place de 4 gîtes d'étapes
- la mise en place d'une organisation locale de développement du tourisme rural
- formation des futurs professionnels (accompagnateurs, responsables de gîtes d'étape, responsables des organisations locales)
- promotion et commercialisation des activités : organisation de séjours-tests, éditions de documents de communication
Liste des partenaires au Sud :
Ministère du tourisme malgache, Ambassade de France à Mada, Association Nationale de Gestion des Aires protégées, INTH (Institut National du Tourisme et de l'Hôtellerie de Mada), Association RaVaKa (association locale du tourisme rural), Préfecture de Vakinankaratra, ASHOTA (association des hôteliers et professionnels du Tourisme d'Antsirabé), Office de tourisme régional d'Antsirabé, Parc National de l'Isalo, Comité de Développement de l'Isalo.