Distribution et conservation de l'eau potable à Doucombo

Adresse: 54 Impasse des Chapelles

26260 Bren
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
MALI
Région:
Mopti
Localisation:
Cercle de Bandiagara, commune de Doucombo, 8 villages
Domaines d'action:
Eau, assainissement, Environnement, Traitement des déchets
Résumé du projet:

Année 2016 - Projet se déroulant en 2 étapes :

1ère étape : Accès à l'eau
Installation de pompes solaires, d'un château d'eau et de bornes fontaines dans les 8 villages de la commune de Doucombo. Constitution de comités de gestion dans chaque village et formation à la gestion de l'eau (prix du service de l'eau, utilisation de récipients fermés pour le transport et la conservation de l'eau dans les concessions), embauche des fontainiers et d'un technicien pour l'entretien des installations.

2ème étape : Assainissement
Mobilisation et formation pour l'installation de latrines et leur fonctionnement, l'utilisation des fours à économie de bois, l'entretien des espaces privés et collectifs dans les villages. 

Budget :  230 000.00 EUR

 

Année 2017 :

Installation d'un système de distribution d'eau potable à Djombolo-Leye et Ogossagou : construction d’un château d’eau de 5m3, installation d’une pompe, de panneaux solaires, de réseaux avec bornes fontaines. Rénovation du système existant (très détérioré) à Songho. Les ouvrages seront confiés à la commune de Doucombo par convention et aux villages, création et formation de comités de gestion. Embauche et formation d'un technicien fontainier.
Formation des populations à la gestion de l'eau, à l'hygiène liée à l'eau et l'assainissement.
 
Budget : 78 954 EUR
Année de début:
2016
Monnaie:
EUR