Echange inter-communautaire et intergénérationnel

Adresse: 3, rue Emile Dunière

69100 Villeurbanne
Tél.:
04 78 94 95 49
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
SÉNÉGAL
Résumé du projet:

SOPE se veut être utile en ayant auprès de la communauté une fonction éducative, une fonction préventive et une fonction de loisir.

A travers ses activités :
- SOPE a une action pédagogique et didactique au travers d’un atelier de cuisine, activité mensuelle destinée à faire connaître un certain nombre de recettes de cuisine africaine, suivie d’une séance de dégustation.

- SOPE soutient la promotion d’actions d’éducation à la santé avec les « Pinthies », rencontres organisées tout au long de l’année en partenariat avec l’ADES du Rhône sur des sujets divers tels que le Sida, le Paludisme...

- SOPE développe l’échange inter-communautaire et intergénérationnel grâce aux retrouvailles hebdomadaires organisées autour d’activités de jeux de cartes… avec les familles, les femmes et les enfants de tous âges.

- SOPE permet aux enfants et adolescents d’être mieux intégrés au sein du système scolaire grâce à l’activité d’accompagnement scolaire organisée au sein des familles pour une meilleure accession à la citoyenneté.

- L’atelier informatique est un service mis en place par SOPE pour offrir aux personnes qui voudraient être initiées à l’outil informatique de pouvoir le faire : travaux de saisie, de traitement de données, d’impression, de recherche d’informations, d’échange et de communication (Internet)...