Echange interculturel St Marcel lès Valence Assahoun

Adresse: Rue de l'Etrau
BP 27
26320 Saint Marcel-lès-Valence
Tél.:
04 75 58 72 47
Fax:
04 75 58 76 17
Site Internet:
Zone:
Afrique subsaharienne
Pays:
TOGO
Localisation:
Assahoun
Domaines d'action:
Culture, Santé
Résumé du projet:

Théâtre de sensibilisation :
Les adolescents français et togolais sous la supervision du metteur en scène de théâtre de l'association Adokpo créeront un spectacle de théâtre de sensibilisation basé sur l'improvisation. Cette création sera représentée dans la rue, au marché, à l'hôpital, dans différents quartiers du village et sera suivi de débats et échanges avec les spactateurs. Le thème du spectacle sera choisi sur le terrain sur la base des propositions émergeant des adolescents en lien avec le contexte social.
L'objectif est de sensibiliser et de faire évoluer positivement les populations en matière d'éducation, de santé, d'environnement etc. et cela dans le but de permettre une amélioration de leurs conditions de vie.

Animations loisirs à l'hôpital d'Assahoun :
Cette activité consiste à créer au sein de l'hôpital d'Assahoun, particulièrement dans l'unité de pédiatrie, un cadre dynamique de rencontre et d'échange ludiques et culturels avec les enfants hospitalisés par l'intervention des enfants au travers de la peinture, poterie, collage, coloriage, musique, clowns. Des ateliers de marionnetes, danse, arts plastiques etc. seront ainsi organisés et l'espace de l'hôpital dédié aux enfants sera décoré de leurs dessisn et fresques.
L'objectif est de soutenir les enfants dans leur lutte contre la maladie, de les stimuler en leur redonnant le goût de l'actif, de développer leur créativité, de rompre leur solitude.